J’aime particulièrement quand lors d’une rencontre avec quelqu’un pour le blog, on nous recommande d’autres gens. C’est Stéphanie des P’tea biscuits qui m’a fortement suggéré de m’intéresser au brin créatif à Lure. Voila des semaines que je suivais sa page Facebook quand j’ai enfin passé le cap de la contacter pour la rencontrer (on vous a déjà dit qu’on était de grandes timides ?).

Dans l’avenue de la République de Lure, on trouve nombre de chouettes commerces locaux ! C’est d’accueil juste à côté de la fromagerie (qui a un choix extraordinaire de pépites) qu’on trouve la vitrine du Brin Créatif. Et quelle vitrine ! Je suis allée visiter la boutique tout pile entre l’automne et Noël, et j’ai été scotchée par la mise en scène. Ça annonce que du bon pour la suite 😉
À l’intérieur, je fais la rencontre de la maîtresse des lieux : Melisa ! Je prends le temps de faire sa connaissance avant de faire le tour de la boutique entre deux clients.. Originaire de Moffans, Melisa était manager dans la restauration rapide, mais elle a tout quitté avant le Covid pour changer de voie. Créative de nature, ayant l’habitude de créer des couronnes de fleurs depuis petite, fleuriste devient un métier évident à ses yeux. Elle se forme, puis s’installe à Lure pour y apporter sa touche de nouveauté et d’originalité ! Son envie ? Offrir aux gens de s’évader, par le visuel et pas l’ambiance de sa boutique et de ce qu’elle y propose, histoire de combattre à sa façon la morosité ambiante.

Elle se démarque par le choix de ses articles de déco, mais aussi par ses valeurs et la volonté de ne pas travailler des fleurs de façon non éthique. Ainsi, chez le brin créatif, on y trouve des fleurs qu’on ne voit pas partout ailleurs (exit les traditionnelles roses rouges et blanches ou les lys), mais plutôt des fleurs de saison et des feuillages originaux. Et pour des compositions plus durable, elle travaille aussi les fleurs séchées et stabilisées ! Je suis tombée amoureuse de sa robe de Noël et de son massacre de cerf exposé dans la boutique !




Une chose que Melisa propose et dont j’ai adoré l’idée : customiser n’importe quel objet que vous pourriez lui apporter (ou presque !). Un objet que vous avez récupéré d’un héritage, un objet chiné en brocante, un cadeau un peu bot dont vous ne savez pas quoi faire : elle le sublime et lui offre une nouvelle vie ! Une vieille théière, un vase, un bois de cerf, un moulin à café, une cloche en verre, bref, je suis sûre qu’on a tous des choses chez soi qui mériteraient un petit relooking chez le Brin Créatif ! Et si c’est pas pour soi, pensez aux idées cadeaux ! je me suis déjà imaginées chaparder un truc chez mes proches pour leur ramener pimpé, une belle surprise non ?




Et parce que je sais que nombre d’entre vous n’aime pas seulement les belle choses à voir mais aussi mettre la main à la pâte, Melisa organise régulièrement des ateliers les samedis soirs ! A max 6 personnes, sur un thème donné, on se retrouve dans l’arrière boutique avec tout le matériel nécessaire pour créer une pièce de A à Z. Les ateliers se situent entre 35€ pour des pièces classiques et jusque 50€ pour des composition plus complexes.

Encore une belle découverte et une bonne adresse à intégrer dans votre carnet, si vous êtes de passage dans les environs de Lure !






Laissez nous un commentaire !