Le refuge du Cèdre à Belfort

Imaginez vous faire votre valise, mettre dedans votre maillot de bain, un bon bouquin, de quoi vous détendre et partir… Mais pas longtemps hein ! Juste quelques minutes ou dizaines de minutes pour, peut-être, rester dans votre ville !

Bien souvent, on vous fait découvrir des hébergements à une heure, deux heures ou plus de route de chez vous. Comme beaucoup, on se dit que ça permet de faire une coupure, que le temps de trajet permet, justement, de se couper de chez soi. Et bien, je viens de vivre tout l’inverse, je vous propose de découvrir Le Refuge du Cèdre…. à Belfort ! (et je vous dis à la fin si le sentiment de déconnexion a fonctionné ou pas !)

Le refuge du cèdre est une petite dépendance aménagée juste à côté de chez Francois & Marie-Sophie, rue de Valdoie, à Belfort. Une rue parallèle à l’avenue Jean Jaurès. Alors, on pourrait déjà se dire que ça va être bruyant, que c’est une rue super passante et je vous arrête tout de suite : on entend rien ! Le jardin de François et Marie-Sophie est très arboré ce qui coupe énormément le bruit extérieur.

Ils ont donc rénové entièrement une petite dépendance qui était dans leur grand jardin et l’ont rendu hyper cocooning. Et pour ceux que ça peut freiner d’être dans le jardin des propriétaires, soyez rassurés, ils sont hyper discrets, la maison et leur jardin sont assez grands pour que chacun ait son intimité.

Ils ont, d’ailleurs, clôturé un petit jardinet pour que vous soyez à l’aise dehors, de quoi mettre un salon de jardin pour prendre l’apéro, bouquiner, se reposer tout simplement. Une petite table et deux chaises complètent le tout, et c’est parfait pour prendre l’apéro, manger ou petit-déjeuner dehors. Un barbecue est à disposition également. On voit qu’il y a eu bel effort d’aménagement extérieur avec un panaché de plantes et d’arbustes en devenir, ça va être super beau quand tout aura poussé !

À l’intérieur, c’est tout mignon, avec un mix d’ancien, de bois et de moderne avec des couleurs pastel qui rendent le tout très chaleureux. On trouvera une petite cuisine équipée toute en bois, un salon salle à manger hyper cosy avec une cheminée… qui marche ! Quelques livres pour découvrir la région, une télé. La salle de bain attenante est petite mais parfaite. À l’étage, se trouve la chambre avec un espace bureau. Elle a ce charme des pièces mansardées. J’adore ce genre de chambre, on a envie d’y passer des heures, sous les poutres, à rêvasser, à s’imaginer mille vies. En plus, la déco éclectique invite à la rêverie.

Et le grooooos plus de ce logement, c’est à l’extérieur que ça se passe. Direction le fond du jardin pour aller au spa ! Sous un abri tout en bois donc, encore une fois, on retrouve ce côté chaleureux, se trouve un jacuzzi. Et ça, c’est vraiment top ! Le fait qu’il soit protégé, comme ça, tout de bois vêtu, ça rend l’expérience encore plus chouette, plus intimiste. Vous pouvez tirer les rideaux si vous voulez encore plus d’intimité. Et quand vient le soir et que vous allumez les ptites lumières, c’est magique !

Le logement est tout près du centre ville si vous voulez aller manger le soir ou visiter la ville. Mais c’est aussi idéalement placé pour aller plus en nature du côté du Ballon d’Alsace.

François et Marie-Sophie proposent, en supplément, des planches de charcuteries, fromages et tartinades issus de produits locaux, ainsi que du vin. Franchement, on s’est régalés ! Et le matin, vous pouvez prendre aussi l’option formule petit déjeuner. Parfait pour commencer la journée.

On est reparti le matin. Verdict ? on a eu l’impression d’être parti loin, d’avoir eu coupure dans notre quotidien alors qu’on était qu’à Belfort ! On s’est dit plusieurs fois toute la soirée que c’était assez fou de se sentir loin alors qu’on est tout près de chez soi. On s’est senti directement bien dans ce logement parfaitement aménagé avec goût. François et Marie-Sophie sont des hôtes et des personnes adorables, hyper accueillantes et c’était presque dur de partir, on aurait pu continuer à papoter tellement c’était chouette, une belle rencontre comme on les aime ! Ah, et les toutous sont acceptés, ils aiment beaucoup les chiens, c’était vraiment plaisant ! Le prix aussi est tout doux, je vous laisse aller voir sur le site 😉

Encore bravo à eux pour ce projet parfaitement réalisé et merci pour l’invitation à venir passer un bon moment.

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière