Les bars à chats, c’est assez rare dans le coin, ou alors ils ont fermé avant que nous puissions les tester.. Nous avons toujours apprécié celui de Besançon, le Café des félins (qui était d’ailleurs le 1er bar à chats du Grand Est !) et nous avons été ravies d’apprendre l’installation récente d’un nouvel établissement à Mulhouse. Direction rue des fleurs pour aller boire un verre de bonne compagnie !
Première étape : réserver ! Déjà victime de son succès, Oh my cat ! est un lieu dans lequel on ne passe pas à l’improviste, il faut préparer sa visite et aller réserver son créneau de 2h sur le site du bar. Si les règles peuvent paraître strictes, c’est qu’elles sont en place pour une seule raison : le bien-être des chats ! Ici, c’est littéralement chez eux, donc il faut respecter le calme ambiant. Sachez notamment que les créneaux sont accordés à des groupes de 4 max (l’établissement est cosy et assez petit, il n’y a pas de grandes tablées) et à partir de 12 ans. Une fois toutes ces informations en tête et le rdv pris, il est temps de découvrir la maison des petits poilus !
Lauraline est originaire de Belfort, et l’idée de travailler avec les animaux lui trottait dans la tête depuis longtemps. À 26 ans, elle a eu le courage de quitter son job pour se lancer dans cette nouvelle aventure ! Ses pensionnaires, elle les a choisi avec grand soin, puisqu’il faut que les chats s’entendent avec leurs colocataires félins ET humains. Aujourd’hui, il y a 4 chats qui occupent le café : Woody (l’espiègle noir et blanc aux pattes courtes), Phoebe (la princesse au pelage gris beige), Barney (le pacha persan) et Joey (le discret – je ne l’ai pas vu!). La salle est meublée de canapés, arbres à chats, jouets en tout genre pour interagir avec les chats si ils le souhaitent. Mais bon, vous n’êtes pas sans savoir que les chats dorment la plupart de la journée ! Ne venez pas au café dans l’optique d’avoir un chat sur les genoux pendant deux heures, ici, c’est eux qui décident 😉
À la carte de Oh my cat ! Coffee, on y trouve des boissons chaudes classiques, des smoothies, des ice tea. Pour les petits creux, Lauraline prépare des bagels et pour les becs sucrés, on y trouve des cookies, des muffins, et mon coup de cœur, le moelleux à la noisette ! Lauraline étant seule pour assurer les entrées, le service, les préparations, et les départs, donc allez-y vraiment en mode chill et prenez votre temps ! La meilleure option pour moi, c’est un moment papote entre copines ou amoureux, ou encore en solo avec un bon livre, avec les chats comme un bonus à ce chouette moment !
Le café est ouvert du mercredi au dimanche après-midi ! Alors maintenant, c’est à vous d’aller découvrir ce nouvel endroit, armés de votre bienveillance légendaire de conquérants de l’Est, et de profiter d’une pause chill dans une journée de shopping mulhousienne !
Laissez nous un commentaire !