Les alsaciens ont toujours les bonnes idées pour mettre en avant, de manière plutôt originales, les richesses de leur patrimoine. Et cette fois-ci, c’est sous la forme d’un beer-spa ! Et oui, vous avez bien lu : un spa à la bière !
C’est dans le petit village de Niedermorschwihr que se cache Bulles et Spas, le spa à la bière que Fabrice à ouvert il y a quelques mois.
Ce concept, nous l’avions déjà testé à Strasbourg et on avait adoré le concept. Et de voir que ce n’est plus réservé qu’aux grandes villes ou capitales, et bien ça fait plaisir ! Et c’est dans les petites rues du village qu’on va pousser la porte de Bulles et Spas.
C’est dans une ancienne bâtisse familiale qu’il a pensé son projet. D’une ancienne boucherie, on aura l’entrée du spa. D’une ancienne étable, on aura l’espace bar. C’est formidablement bien pensé et réhabilité. Et durant les travaux, Fabrice a trouvé des vestiges de la maison, mais aussi du village et il les a gardés et mis en valeur.
C’est en découvrant le concept du spa à la bière dans les pays de l’Est qu’il a eu l’idée de le faire ici, dans son village. Et il a bien fait !
Alors, on arrête tout de suite les idées reçues, enfin L’idée reçue numéro 1 : on ne barbote pas dans de la bière ! Le concept est d’être dans un bac d’eau chaude, avec des bulles et vous avez une tireuse à bières à disposition, juste à côté. Et si on appelle ça quand même spa à la bière, c’est que, dans l’eau, sera rajouté du houblon, du malt et de la levure en poudre. Fabrice rajoutera un ptit ingrédient secret 😉 Ces ingrédients qui sont ceux de la bière ont également des vertus anti-oxydantes et de vitamines, idéales pour votre peau. D’ailleurs, elle sera toute douce quand vous sortirez de l’eau.
La salle comporte deux baignoires et peut accueillir de 1 à 4 personnes. Le lieu vous sera privatisé, pas de risques de trinquer avec un inconnu. A vous de choisir la durée de votre expérience : 1, 1h30 ou 2h. Une fois que Fabrice vous aura donné toutes les explications nécessaires au bon déroulement de votre séance, à vous de profiter. Enfilez votre maillot de bain et allez plonger dans une eau à 36°. Vous pouvez mettre ou non les bulles ou profitez de la musique lounge qui donne une chouette ambiance. La tireuse à bières propose deux bières locales et de l’eau. Attention, on rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que le but ici n’est pas de se mettre une mine hein ! Le but est de profiter, de découvrir des brasseries locales et de passer un bon moment.
Fabrice ne propose que des bières locales (Météor, Licorne, et des micros brasseries alsaciennes). Et si vous avez une petite faim, il fait aussi des planches charcuteries et fromages incroyables. Une des meilleures charcuteries que j’ai pu manger et tout est, bien sur, local.
L’espace bar est accessible aux personnes qui ne viennent pas au spa et il y a un projet de faire un « vrai » bar accolé. On a hâte de voir ça.
Le spa et bar sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’entrée est interdite aux mineurs (cela va de soi).
Niveau tarif, c’est à partir de 80€ pour une heure de bain (de 1 à 2 personnes).
En tout cas, c’est toujours une expérience super sympa à faire, ça peut être une idée de cadeau géniale à faire.
Merci à Fabrice de l’opportunité d’avoir testé son concept, j’ai passé un super moment (même solo !)
Bonjour
J’adore l’idée
Je retourne sur FB pour partager 😜
On réfléchira pour une date à bientôt
Isa P