Direction les Vosges du Nord pour vous faire découvrir un nouvel hébergement où on a vraiment eu un gros coup de coeur !
C’est dans le gîte Aux sons des cloches que nous avons posé nos valises pour un petit séjour avec notre chien.
Nous avons toujours aimé ce coin des Vosges et c’était là l’occasion de découvrir un peu plus cet environnement.
Ophélie et son mari ont créé ce gite dans le village de Rosteig où ils habitent. Ils vivent en plus sur les hauteurs du village ce qui donne vraiment un ptit plus je trouve. Se lever avec la vue sur le village est vraiment top. Ils ont donc crée un chalet de 40 mètres carrés, pouvant accueillir 4 personnes. Il est sur un grand terrain ce qui est parfait pour sortir le molky l’été ou se faire une ptite pétanque. Le jardin est décoré d’oeuvres d’art d’un artiste local. Super chouette comme concept !
Le gîte est tout équipé avec une cuisine complète. Vous avez quelques petites choses déjà dans les placards pour vous dépanner si vous arrivez tard. Le petit déjeuner pour le lendemain est aussi prévu. La salle de bain est bien pensée avec une grande douche. J’ai énormément apprécié de trouver dans les tiroirs tout ce qu’il faut pour vous dépanner, dont notamment des protections hygiéniques. Le salon est confortable avec petit canapé et fauteuil. Vous avez une télé, mais également quelques livres, jeux de société pour vous occuper.
Deux chambres sont prévues avec tout le confort nécessaire. Gros coup de coeur pour la chambre du dessus (car, oui, il y a un étage !) avec sa petite terrasse et sa jolie vue. Parfait pour boire son café le matin.
La terrasse est super aussi, très grande et équipée d’un barbecue.
L’originalité du chalet est qu’il possède tout ce qu’il faut pour se détendre : un jacuzzi et un sauna extérieur. Les deux ont vue sur les Vosges environnantes. Qu’est ce que c’est agréable comme vue quand vous êtes tranquillement dans le sauna ! Le sauna a la particularité d’avoir une partie vestiaire et c’est plutôt bien pensé vu qu’il faut aller dehors. Le jacuzzi est grand et vraiment agréable que ce soit en journée ou en soirée, face aux lumières du village.
Le gîte est également dog-friendly et vous savez que c’est désormais un critère pour vous faire découvrir des hébergements accueillant nos boules de poils. Il met même à disposition des gamelles et un coussin ce qui peut éviter de se trimballer avec encore plus d’affaires. Nous avons énormément apprécié ces attentions et Arod aussi !
Vraiment, ce gite possède tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment, à deux ou à 4.
L’hospitalité d’Ophélie est un gros plus, elle saura se rendre disponible pour vous à n’importe quel moment et elle connait la région sur le bout des doigts donc n’hésitez pas à lui demander des conseils, elle saura y répondre. Nous lui avions demandé une petite balade à faire avec le chien. Nous sommes donc partis à pied depuis le gîte et sommes allés en direction d’un petit étang pour, ensuite, monter quelques marches, marcher un peu en forêt et accéder à de sacrés rochers en gré rose. C’est un peu leur spécialité aux Vosges du Nord : les rochers en gré rose. Nous sommes redescendus tranquillement au gîte. Une petite balade d’une heure qui a ravi Arod et nous aussi !
Il était temps de partir, nous nous sommes arrêté manger au bistrot du musée Lalique qui est à quelques minutes. Le restaurant accueille aussi les chiens et nous avons très bien mangé. Si vous ne connaissez pas le musée, on vous le conseille, il vaut vraiment le coup ! (lien de notre article sur le musée : clique ici )
Merci beaucoup Ophélie pour nous avoir fait découvrir votre gîte, merci pour votre gentillesse incroyable. Nous avons vraiment passé un très bon moment et songeons à revenir avec des amis.
( invitation )
Laissez nous un commentaire !