Herbier – temple de la décoration fleurie à Danjoutin

Je ne sais pas vous, mais moi, j’aimerais avoir une vraie jungle dans ma maison. Des plantes partout !! Mais je ne peux pas car, d’une je n’ai pas la main verte comme on dit (mais c’est quand même une chouette excuse pour racheter de nouvelles plantes !) et de deux, le barbu n’est pas trop d’accord (il ne sait pas ce qu’il loupe !). Donc, quand on a vu qu’une nouvelle boutique de plantes allait ouvrir à Danjoutin, on a suivi ça de très près et on est surtout allé voir dès l’ouverture : bienvenue chez Herbier !

 

Et ce qu’on peut dire, c’est que c’est une petite merveille ! On est loin des standards des fleuristes ou autres boutiques de plantes. On est chez Tamara, dans son antre, dans ce qu’elle aime le plus dans les plantes.

Vous avez remarqué que j’ai dit plusieurs fois le mot plante et pas fleurs ? C’est voulu, car Tamara a voulu tout particulièrement mettre en avant des compositions de plantes car c’est ce qu’elle aime tout simplement. On aura, bien évidemment, des fleurs coupées, mais ce n’est pas l’essence même de la boutique.

Tamara est une vraie passionnée et a toujours travaillé dans le milieu et, au bout d’un moment, a sauté le pas pour ouvrir Herbier, son bébé bien à elle, où elle pourrait assouvir sa passion de la déco et des plantes. C’est comme ça qu’elle nomme sa boutique d’ailleurs : une boutique de déco de plantes ! Et on le voit. Si vous ouvrez bien les yeux, vous verrez pleins de petits objets décoratifs au milieu des compositions. Et pas n’importe quelle décoration. Elle a voulu du décalé, du kitsch, du fait maison, du transformé, du chiné, du poétique, du rigolo (jusqu’aux stickers même, mais ça, on vous laisse la surprise !)

Elle met aussi en avant des créateurs et artisans locaux et ça, c’est chouette !

Et le décalé, elle y va jusque dans la sélection de plantes qu’elle choisit. Elle proposera des plantes qu’on ne voit pas souvent ailleurs, mais aussi du classique. Vraiment, il y en a pour tout le monde.

Des fleurs séchées aussi, pour faire de jolis bouquets intemporels et surtout qui durent. Là aussi, elle fait elle-même ses bouquets. Vous pouvez discuter avec elle sur ce que vous souhaitez dans votre composition ou bouquet, et elle mettra son cerveau en ébullition pour vous sortir la plus parfaite des compos !

Tout est réussi chez Herbier, tout est cohérent. Sur le blog, on aime le kitsch (si vous saviez tout ce qu’on a avec Lucie de kitschounet ….!) mais on aime aussi le poétique, ce qu’il y a comme histoire derrière les objets, les personnes, les boutiques. Et bien là, tout est réuni !

Alors bravo Tamara et sa ptite tribu et longue vie à Herbier !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière