C’est l’heure du bilan. Vous savez, ce rendez vous qu’on s’accorde tous les ans pour faire le point sur l’année écoulée. Et bien ça y est, c’est l’heure !
2024 fut une de ces années où tu n’as qu’une envie : qu’elle se finisse. Alors oui, on ne sait pas de quoi l’année prochaine sera faite mais je doute qu’elle soit pire (ou alors, j’ai vraiment une poupée vaudou à mon effigie qui est percée de milliers d’aiguilles).
Pour comprendre, il faut que je vous parle de mon année sur le plan perso. On l’évoque quasiment à chaque bilan car le blog fait partie de notre vie perso en fait, il en est indissociable. Le blog n’est pas notre gagne pain, c’est notre hobby, notre passe temps, notre passion que de vous faire découvrir des pépites. Et je finis l’année 2024 frustrée car je n’ai pas pu vous en faire découvrir des masses, j’ai dû mettre le blog de côté si je voulais survivre mentalement.
Il faut savoir que je m’étais lancée le défi de participer au Trekin Gazelles au mois de novembre avec deux amies. La préparation physique, mentale, financière a bien duré une bonne année et m’a pris énormément de forces, de temps et d’énergie. Et cela, au détriment de ma santé physique et psychique, de ma famille et du blog. C’était un défi personnel et je suis si fière de l’avoir fait ! Je suis vraiment soulagée de pouvoir me consacrer maintenant à des choses que j’aime, profiter de mes poilus à la maison et repartir à la conquête de nouveautés !
J’ai pas mal parlé déjà de santé mentale mais il faut dire que la mienne a pris un sacré coup. J’ai commencé l’année en acceptant avoir une dépression, en acceptant prendre des anti dépresseurs. J’ai reculé le moment d’accepter qu’on est pas surhumain, qu’on a besoin d’aide. Chose que je répétais sans cesse à mes patients mais pas foutu de me l’appliquer. Ne dit-on pas que les cordonniers sont les moins bien chaussés ! Mais c’était le prix à payer pour aller mieux. Et heureusement car le reste de l’année a été si dure qu’ils m’ont aidé à tenir. J’ai du gérer un gros problème de santé d’un de mes parents vieillissant et plusieurs aller retours dans le sud, gérer de l’administratif à distance, seule. Ce poids énorme, cette charge mentale si lourde à porter a failli me briser plusieurs fois. Plus forcément (sinon c’est pas drôle) pas mal de soucis de voiture, de maison….
Mais j’ai décidé que 2025 allait être différente ! Le poids du trek en moins, je me sens revigorée, conquérante d’aller à l’assaut de nouveautés à vous faire découvrir…et j’ai déjà une sacré liste en vue !
Après le négatif, place au positif car 2024 ne fut pas toute noire non plus. J’ai pu compte sur mon barbu, roc indéfectible et d’un ptit poilu qui est venu agrandir notre famille : Arod, un bouledogue français absolument parfait et on va aller conquérir les endroits dog-friendly en 2025 !
J’ai pu compter sur mes collègues de travail qui font, que chaque jour, aller au travail est meilleur qu’un Prozac ! Aller marcher dans le désert, se dépasser, vaincre cette aventure avec des nanas incroyables fut une aventure que je n’oublierais jamais.
Et j’ai quand même pu faire de belles découvertes sur le blog alors voici mon top 5 :
– La belle histoire : à Valentigney. Un restaurant inclusif employant des personnes en situation de handicap intellectuel. Que ça fait du bien un endroit comme ça, où la bienveillance règne, où le sourire est sur toutes les lèvres. L’espace d’un instant, une parenthèse qui fait du bien dans ce monde qui part en ….
– restaurant OS-ER. : à Montbéliard. Peut-être MON coup de coeur 2024, l’adresse où je pourrais aller manger tous les jours tellement on y mange bien. Une cuisine fusion entre la Turquie et la France et un couple de restaurateurs absolument adorables.
– le gite du sorcier à Colmar : amoureux de Harry Potter ou juste amateurs de weekend insolite, cet endroit est pour vous. J’ai été littéralement bluffée par la perfection des détails et de l’ambiance qui règle dans ce gite au coeur de Colmar. J’aurais pu passer mon temps à observer et admirer les moindres détails en lien avec le célèbre magicien !
– l’éco-domaine La Rêverie en Bourgogne : nous avons dormi sur une ile au centre d’un étang sous une orangerie. Profiter d’un bain nordique et d’un feu au pied de l’eau. Si la perfection avait un lieu, ça serait ici, clairement.
– Herbier Boutique : à Danjoutin. Quand une belle personne crée une boutique en lien avec sa passion et son univers, ça ne peut faire que mouche et ça va être clairement mon endroit préféré pour faire des cadeaux.
(ce fut dur d’en choisir que 5 car, même si je n’ai pas fait beaucoup de reportages, ils furent tous incroyables !)
Alors, si cette année, on a pas été présentes sur tous les fronts, publier moultes d’articles et péter le game sur les réseaux sociaux et bien, vous êtes encore et toujours là, 12 ans après ! Alors merci, merci, merci du fond du coeur de nous prouver que ça vaut le coup de se donner des coups de pieds aux fesses pour aller encore plus conquérir nos contrées !
Et une chose que je souhaite aussi fort fort fort : retrouver ma Lucie !
Laissez nous un commentaire !