La cabane du Routcha – Auxelles-haut

Direction Auxelles-Haut pour découvrir un hébergement insolite ! François & Paulette nous ont ouvert les portes de leur cabane « Le Routcha »…

Par une belle fin d’été ensoleillée, nous nous sommes rendus à Auxelles-Haut à moto afin de découvrir une belle adresse du territoire : la cabane le Routcha. François et Paulette nous accueillent tout sourire dans leur très belle propriété et nous font faire le tour. En tout, il y a 3 hébergements ici : La grande cabane des Fées, l’écogîte du Viau (au rez de chaussé de la maison) et la cabane du Routcha. Tout autour de nous est verdoyant, la vue sur la vallée est dingue ! Pas de doute, ici, on va se sentir bien !

L’écogîte du Viau

Nous avons pu jeter un œil aux deux autres hébergements avant l’arrivée des visiteurs, du coup, on vous en fait profiter aussi ! Il peut accueillir entre 2 et 4 personnes (une chambre double + un canapé lit dans le salon). Il est très spacieux !

La cabane des fées

Surement la plus jolie vue d’Auxelles ! Gros coup de coeur pour cette cabane ambiance vintage / brocante / industriel. La déco est superbe, tout est confortable. La terrasse est un endroit où on a envie de passer tout son temps, notamment avec une belle partie abritée !

La cabane du Routcha

Cette dernière est le premier projet du couple en tant que gîte. Elle est née de leur passion pour le bricolage ! Et le projet est rigolo puisqu’ils transforment en fait… Leurs cabane de jardin ! Deux cabanes en deviennent une seule, à force d’huile de coude et de matériau locaux. Ils sont très soucieux de leur impact sur l’environnement et font attention à utiliser au maximum des matériaux respectueux de la nature, locaux ou de récupération. Tous les deux sont aussi passionnés de peinture (c’est même comme cela qu’ils se sont rencontrés !), et vous pourrez admirer certaines de leurs œuvres en déco, sur des meubles chinés et rénovés par exemple. Le tout est super cosy, dans un style scandinave, et on s’y sent super bien !

La cabane du Routcha est idéale pour deux, bien qu’elle puisse accueillir deux enfants en mezzanine. Mais comme il n’y a pas de pièce de vie, c’est plus confortable en amoureux. Dans la première partie, on trouve un grand lit double et une partie bureau (avec plein d’idées de visites dans les environs !). On descend ensuite dans la 2ème partie en contrebas où se trouve la salle de bain avec une grande douche à l’italienne, une petite table avec une service à thé / café et des toilettes sèches. Il y a aussi accès a la terrasse.

La cabane est accessible de mi-mars à mi-décembre environ et est idéalement placée pour découvrir les environs, notamment via les sentiers de randonnée (la Planche des Belles filles est toute proche). François et Paulette adorent recevoir et prennent grand soin des visiteurs, on sent toute leur volonté de bien faire !

Le matin, le petit déjeuner est livré dans des paniers, et nous en avons profité sur la terrasse. Gros coup de cœur pour les confitures faites maison <3

Pour manger, nous avons suivi leur recommandations : la crêperie l’Angelus est située à moins de 10min à pieds de la maison ! Nous avons donc été testé et nous avons adoré. L’endroit est joli, la déco complétement décalée, et la propriétaire est adorable. Il faut bien le savoir, ici, on prends son temps ! Si vous êtes pressés, passez votre chemin, mais si vous êtes patients, vous passerez à coup sûr un bon moment.

Nous avons passé un doux week-end à Auxelles-Haut et nous recommandons fortement cette adresse ! Nous espérons même pouvoir y retourner plus longtemps cette fois, pour profiter des randonnées aux alentours. Si cet hébergement vous intéresse, anticipez ! Il est en effet régulièrement victime de son succès 😉

— Collaboration / Invitation —

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière