Et si on allait redécouvrir Montbéliard à vélo ? Voila un moment déjà que nous guettons cette activité du coin de l’œil, nous avons attendu les beaux jours pour enfin tester le Vélo vintage tour de l’Office de Tourisme de Montbéliard !
Première étape : récupérer les vélos ! Deux vélos adultes des années 70/80 vous seront loués pour l’occasion. Ils ont été prêtés par le musée Peugeot et vous accompagneront tout au long de votre balade. La marque au lion est véritablement le fil rouge de la journée, puisque l’on part de l’OT pour arriver au Musée à Sochaux. En guise de guide, un livret jeu par personne, qui vous propose des étapes et des énigmes le long du chemin…
On enfourche nos bicyclettes et on part à l’aventure, non sans quelques regards nostalgiques de quelques passants qui reconnaissent des vélos qu’ils ont connus dans leur jeunesse ! Il faut se réadapter : sur mon vélo, pas de passage de vitesse, tout à la force des mollets ! Mais rassurez vous, par vraiment de dénivelé à noter sur le parcours, c’est accessible à tous. On passe par des rues que je ne connaissais pas, c’est sympa !
Sur le circuit de 3 kilomètres en tout, deux étapes vous attendent avant d’arriver au Musée de l’Aventure Peugeot. L’entrée est comprise dans votre aventure, mais attention, il ne faudra pas traîner, il y a encore des énigmes à résoudre dans le musée. (mais je ne spoilerai rien du tout !)
Une fois votre visite terminée, prenez le chemin du retour jusqu’à l’OT pour rendre vos montures d’un jour. Si vous préférez tester la brasserie du musée, vous pouvez récupérer vos vélos le matin, et revenir dans l’après-midi !
Pour ce vélo vintage tour, comptez 20€/personne (comprenant la location du vélo, l’entrée au musée et le livret jeu). Réservation auprès de l’Office de Tourisme !
Laissez nous un commentaire !