Domaine Bohème – hébergements thématiques spa à Guebwiller

Il y a quelques mois nous vous faisions découvrir des gîtes très jolis en bord de forêt à Guebwiller : Le Grand petit prince. La magie des lieux avait déjà opérée et j’étais tombée amoureuse des choix de déco des propriétaires associés, Nathalie et Nicolas. Et nous n’avions encore pas tout vu ! Puisque ces passionnés enchaînent les projets tout aussi fous les uns que les autres, avec le Domaine Bohème, toujours à Guebwiller, on monte encore d’un cran dans l’enchantement. C’est un vrai plaisir de vous faire découvrir ce lieu sur le blog, et j’espère que vous aimerez autant que moi !

Rendez-vous donc rue de Reims, dans un joli quartier de Guebwiller pour découvrir la maison Welty, une maison bourgeoise de 1868. Impossible de la louper, c’est vraiment l’une des plus belle demeure que j’ai pu voir ! Même la maison à une histoire insolite, puisqu’elle n’a pas été construite ici à l’origine ! Cette bâtisse néogothique a été construite pour la riche famille Schlumberger dans le parc de Neuenberg puis démontée et déplacée rue de Reims pour laisser place à une usine textile. Pour notre plus grand bonheur, car on peut désormais profiter de sa beauté aujourd’hui !

Une première chose intrigue à notre arrivée, quand on pousse le portail en fer forgé. Des petits cadenas avec des initiales d’amoureux sont accrochés tout partout ! Sur les barreaux de la clôture, les éléments de décoration.. des petits cadenas en forme de cœurs dorés témoignent des nombreux amoureux passés par là.

Le domaine abrite 9 hébergements thématiques, à la fois dans la maison et dans la dépendance à côté. Nous ne les avons pas tous visité mais nous pourrons vous en montrer au moins 2 ! Et avant de s’y pencher, je vous emmène dans la cage d’escalier de la maison, qui est déjà une merveille à elle toute seule et qui nous fait voyager avant même de pousser la porte des hébergements ! C’est le peintre Fernand d’Onofrio qui a peint cette œuvre immense, tout comme la fresque en l’honneur de Théodore Beck (une personnalité chère à Guebwiller) visible sur la façade.

Ces 9 hébergements thématiques sont donc :

  • Diego : Ambiance Mexique, sur les pas de Diego Rivera, peintre et compagnon de Frida Khalo. Avec un joli spa en terrasse.
  • La Kasbah : Voyage au Maroc en amoureux, là aussi avec spa
  • Frida : Tiny house aménagée dans l’ancien appentis, une plongée dans les œuvres de l’icône mexicaine. Spa abrité en terrasse.
  • Un air de savane nous emmène au Kenya, un grand appartement de 90m2
  • La bohème, esprit gipsy chic, et une superbe baignoire sur pieds dans la chambre
  • Le perchoir et le Nid, appartements modernes pour deux
  • Le boudoir nous fait retourner dans les années 60 dans un appartement tout confort
  • Madeleine est un appartement de vacance avec jacuzzi et jardin privatifs, jusqu’à 6 personnes.

Frida – Tiny house insolite avec spa

Nous n’avons pas séjourné dans cet hébergement là, mais comme il était libre, nous avons pu le visiter pour vous le montrer. Il fait vraiment parti de mes favoris en terme de déco ! Tout est super bien aménagé malgré l’espace réduit de la tiny house. On ne se sent pas à l’étroit. J’ai particulièrement aimé la cuisine cachée dans de grands placards, et la grande douche à l’italienne tout carrelée de vert. La terrasse abritée est l’endroit idéal pour profiter d’une bonne lecture, quel que soit la météo. Ou d’une bonne session de détente dans le jacuzzi !

La Kasbah, un voyage à deux au Maroc depuis Guebwiller

Voila l’hébergement que nous avons testé ce week-end ! Encore une fois je suis scotchée par la disposition de l’appartement et la déco, immersive et omniprésente, mais toujours avec beaucoup de goût. Les objets chinés côtoient les meubles modernes sur mesure dans une belle harmonie de couleurs. J’aime particulièrement les différences de niveaux de cet hébergement, je n’avait encore jamais vu ça ailleurs ! La cuisine super bien équipée est un tout petit peu plus basse que le salon, et la chambre sur une mezzanine au dessus.

Les meubles sont hyper confortables et l’atmosphère chaleureuse nous fait sentir comme dans un cocon. Il a même été compliqué de se motiver à sortir manger, mais nous avons opté pour notre adresse désormais phare à Guebwiller (et surtout, ouverte le dimanche !) : l’Auberge du Vallon, accessible à pieds depuis le Domaine Bohème. (et c’est tant mieux, parce que c’est tellement copieux que la marche digestive est bien nécessaire !)

Dehors, terrasse et jacuzzi pour ravir les visiteurs en mal de détente, avec une jolie ouverture sur le parc derrière. Seul défaut de cet endroit, la proximité avec les voisins (à côté et au dessus). Le soir tombé, il fait bon se poser dans l’eau bouillonnante !

Revenons au cadenas, vous vous souvenez ? Et bien il vous attend dans votre hébergement, pour vous aussi laisser votre trace après votre joli séjour ! J’ai trouvé l’idée vraiment super 🙂

Infos pratiques

Bien sûr, vous trouverez des photos et plus d’infos sur le site du Domaine Bohème. Fait assez chouette pour être souligné : le domaine accepte les chiens ! (le préciser à la réservation). Concenrant le prix, cela dépends de la saison, mais comptez entre 150 et 190€ la nuit en moyenne. Le petit déjeuner n’est pas compris.

– Collaboration : Invitation –

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière