Yeah, un ptit nouveau dans le paysage belfortain pour sortir ! Le Shelby’s bar a tout pour nous plaire, on vous dit tout ça !
Situé place de l’étuve à Belfort en vieille ville, il est super bien placé. Place de l’étuve me direz vous, c’est où ? Personnellement je trouve que c’est une des plus belles places de la ville et qui n’a jamais été exploitée à sa juste valeur. Elle est derrière la place d’armes, cachée à côté du restaurant le pied du lion quand on va en direction de la citadelle. Elle déconnecte complètement avec l’ambiance de la ville, de l’émulsion citadine. Un ptit air du sud quand on est assis à la fraîche sous les platanes. C’est donc là, dans l’ancien restaurant les 2 coqs que Samuel et Graziella ont ouverts le Shelby’s bar.
Un lieu unique tout comme ses patrons. Anciens serveurs dans différents établissements, ils connaissent bien le milieu et ça, on aime, ça nous rassure beaucoup ! Ils savent ce qu’ils veulent, ce qu’ils ne veulent plus au grès de leurs expériences. Ils ont voulu un lieu à leur image où on se sent bien. Et ça marche, ils savent vous mettre à l’aise, sont hyper accueillants.
Alors si d’extérieur, tout laisse présager un endroit assez simple sans chichi, c’est autre chose à l’intérieur. Ne vous fiez pas à la première salle qui est assez simple, toute de rouge vêtue, rappelant une France ancienne, celle de l’entre deux guerres. Mais regardez au fond, il y a une alcôve… Allez y, n’ayez pas peur. Un autre univers vous attend ! On traverse la Manche et on se retrouve en Angleterre, dans les boudoirs d’un salon privé so british ! Et pareil, on fait un bond dans le temps, on se retrouve propulsé au temps de la prohibition, dans les années 20 ! Mais où diantre est Tommy Shelby ? (vous l’avez la référence ? Peaky Blinders ? Quoi vous ne connaissez pas ? Mais allez vite rattraper cette lacune !)
Car Samuel est un vrai passionné d’histoire, ne le lancez pas trop sur le sujet, vous ne l’arrêterez plus ! Il pourrait en parler pendant des heures, c’est un vrai féru et à tel point que tout est pensé, tout est cohérent. Les cocktails proposés sont des cocktails qu’on servait à cette époque là ! Ils ont réussi à dénicher une bible des cocktails époque par époque que ce soit en France ou en Angleterre. Et franchement, ça fait du bien de voir à la carte des boissons qui changent un peu !
Alors, on ne fait pas que y boire hein ! On peut également y manger, nous avons pris deux planches à partager : une aux légumes et une italienne. Tout était parfait ! Ils savent choisir leurs partenaires et wahou, c’était super bon ! Gros gros plus pour la charcuterie qui était délicieuse !
Alors oui, j’aurais peut-être aimé qu’ils poussent le truc encore plus loin et propose des fish&chips anglais, des chips au vinaigre, de la chicken pie, des sausages and mash ou même de la gelée mais je crois que Belfort n’est prêt et ce que nous propose Graziella & Samuel est déjà génial !
Laissez nous un commentaire !