The One Shot, nouvelle version – Bar, burgers et Jeux – Belfort

Il y a quelques années, nous vous présentions The One Shot sur le blog : ouvert début 2016, ce bar situé en face de la gare proposait un concept original à Belfort avec une grande place au gaming et aux compétitions e-sport. Aujourd’hui, le bar à changé et présente sa version 2.0, pour notre plus grand bonheur ! Pas de doute, on se retrouve plus dans le nouveau concept et on s’y sent beaucoup mieux 🙂

Quand on entre au One Shot, deux choses nous frappent :

  • La superbe fresque de l’artiste colombienne Soma Difusa qui orne le mur du fond
  • L’absence de la rangée de PC et des gamers chevronnés

Et ça, ça change tout ! En effet, il y a quelques mois, l’équipe du One Shot, Benjamin Vincent & Laurie, a décidé de revoir son concept : le gaming était devenu trop présent et ne correspondait plus aux volontés de fonctionnement de la team en place. Alors progressivement, les PC ont laissé la place à des tables et des chaises, à une nouvelle déco, pour retrouver de la convivialité et le plaisir de se retrouver entre amis. Cependant, le jeu n’a pas tout à fait disparu du bar ! Désormais, les jeux vidéos ont été remplacés par des jeux de société, à dispo de tous pour faire une partie pendant que vous buvez un verre. Quelques consoles retro sont présentes à côté du comptoir pour les nostalgiques, un petit plus sympa  !

Le bar qui ouvre maintenant le soir uniquement, a aussi revu sa restauration. Nulle doute que le One Shot va maintenant se faire une place parmi les meilleurs burgers de Belfort… Exit les menus du jour, maintenant on trouve une carte de burgers bien réalisés (2 options végé !), conçus et imaginés avec des fournisseurs locaux ( notamment Place du Local, un gage de qualité !). Honnêtement, pour dire que Vincent ne vient pas du monde de la restauration, on a été bluffé par la qualité de ses burgers ! On voit qu’il y met du cœur et qu’il soigne les détails. J’ai testé le BBB, la cuisson était nickelle. Les frites sont faites maisons et cuite dans la graisse de boeuf (comme dans le ch’Nord !). Ils sont bien copieux, et le pain n’est pas trop épais donc on profite à fond de toutes les saveurs… Franchement, de la balle. On reviendra très certainement avec nos copains pour découvrir des jeux et bien manger !

Et bien boire aussi :p Enfin, avec modération toujours hein, mais il faut dire que la carte des boissons n’a pas été négligée. Le but ? Ne pas proposer les même bières que l’on voit déjà partout à Belfort (on a la chance d’avoir quelques bars à bières donc il est malin de se démarquer !). Priorités aux kraft beers de microbrasseries d’ici et d’ailleurs, des bières originales en bouteille ou à la pression. Pour ma part, j’ai testé un cocktail noté coup de cœur sur la carte, le rubis, recommandé par Laurie. J’y suis allée sans trop y croire mais Laurie m’a proposé d’adapté le cocktail à mon goût (un alcool que je n’aimais pas à été enlevé) et là encore, bonne surprise. Super bon, frais, hyper bien présenté (ya pas à chier, deux brins de déco dans un verre c’est quand même pas sorcier mais ça ajoute à la magie non ?), et pas trop sucré (on les connait, ces cocktails où on cherche le goût de l’alcool). Bon point bonus pour la paille en papier ( #auxchiottesleplastoc )

Bref, vraiment une bonne première fois, on a été scotchés par cette jeune équipe qui veut faire bien et met du cœur à vouloir toujours s’améliorer ! On a pas poussé jusqu’au dessert car le burger avait déjà bien rempli sa mission, mais ils proposent des milkshakes pour les gourmands. Enfin voila, vous l’aurez compris on reviendra volontiers, c’est typiquement le genre d’endroit qui nous donne envie de passer des soirées à Belfort alors qu’on habite plus dans le coin !). Merci à l’équipe pour l’accueil et Keep up the Good Work !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière