Il était une fois, le magasin des choses qui ont une âme – Belfort

Il Était une Fois a ouvert ses portes en juin 2019 et j’attendais cette ouverture autant que Noël ! Ce petit magasin d’objets et de vêtements vintage est résolument mon coup de cœur de l’année et je suis heureuse de vous écrire enfin cet article pour vous expliquer pourquoi 🙂

Il Était une Fois …. Alexandra Sophie. Alexandra est une talentueuse photographe franc-comtoise, qui a commencé très jeune a développer sa passion, pour ensuite en faire son métier. Elle a un style bien a elle,  doux & poétique, elle pose sa patte sur ses images : une patte qui l’a conduite à réaliser des couvertures de Vogue magazine au Japon, par exemple ! J’aime beaucoup ses photos, elle sait parfaitement mettre en valeur la femme et l’humain en général, dans sa forme la plus naturelle.

Il Était une Fois … Sheriff Nasir, artiste designer. Je connais moins son parcours, mais je le suis de loin depuis que j’ai eu connaissance de son travail par Alexandra, sa compagne. Je me souviens notamment de ses customisations de chaussures façon « galaxie » que je trouvais géniales !

Ces deux là se sont bien trouvé 🙂 Ils aiment particulièrement chiner les beaux objets, ceux qui ont une âme. Ils les détournent, les customisent, les subliment pour leur rendre une nouvelle vie. Loin de leurs philosophie de vie, ils décident un jour de s’éloigner des shootings de mode pour se consacrer à l’ouverture d’une boutique sur Belfort, une belle occasion se présentant à eux. Pas vraiment prévu, un peu à l’arrache, mais avec le cœur !

Il Était une Fois, le shop, se situe place de la petite fontaine au cœur de la vieille ville de Belfort, juste à côté de la librairie indépendante La Marmite à mots, un lieu vraiment idéal ! Quand on pousse la porte, pour moi c’est un peu Disneyland. Partout, des objets vintages, axés déco et ameublement, venant de leur maison ou de trouvailles. Tout est soigneusement choisi, pour l’esthétique, la qualité ou encore le côté original et insolite (comme ces petites bougies ésotériques qui vous apporteront peut être amour ou fortune ?). Le best of ? Des bonbonnes en verre, des fauteuils en osier, des curiosités, de la jolie vaisselle… Pour les prix : plus cher qu’un vide grenier, mais moins qu’un antiquaire, le juste milieu et des prix carrément raisonnables.

Des objets certes mais aussi une superbes sélection de vêtements anciens d’une qualité incroyable. Retour dans le passé assuré avec ces pièces qui pour certaines, reviennent furieusement à la mode ! Quelques unes de ces pièces sont agrémentées de motifs réalisés par Sheriff, et le mélange est top !



En plus de proposer cette jolie sélection d’objets et de vêtement, le couple peut se charger d’arpenter les brocantes pour trouver des choses dont vous avez besoin, sans supplément. Faites-leur part de vos recherches et au possible, ils les trouveront pour vous ! Génial, non ?

Bref, moi qui suis fan de brocante, je prends vraiment plaisir à leur rendre visite chaque premier dimanche du mois pendant les Puces de Belfort et à checker les nouveautés sur leurs réseaux sociaux (j’ai déjà quelques pièces chez moi et j’en suis ravie !). Si vous êtes amateurs de déco, ou pour des idées cadeaux, je vous encourage grandement à visiter ce petit magasin plein de charme 🙂

Pour les horaires d’ouverture et les actualités, rdv sur leur page Facebook ! 

 

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière