Gerardmer, la Perle des Vosges accroît son attractivité grâce à l’Europe !

Du Ballon d’Alsace, à la Bresse, en passant par la Planche des Belles Filles, ils sont nombreux les jolis coins pour skier près de chez nous. Connaissez-vous aussi la station skiable de Gérardmer ? C’est une station familiale en pleine expansion, idéale pour apprendre et venir skier en famille. Depuis 2015, la « Perle des Vosges » bénéficie d’une aide européenne pour accroître son attractivité et se faire connaître encore plus des  habitants du Grand Est. On vous explique tout ça !

Gérardmer, nous y sommes déjà passées pour des articles, pour des jolis hôtels au bord du lac mais aussi pour son label « Famille Plus », qui garantit un accueil adapté et de qualité pour les familles souhaitant séjourner et trouver des activités à faire ici. Depuis quelques années maintenant, c’est la station skiable qui améliore progressivement ses prestations avec l’appui de l’Europe, pour palier à l’augmentation de la fréquentation, et pour répondre au mieux aux besoins et aux envies des skieurs : installation un stade de slalom, des nouvelles remontées mécaniques, des nouveaux équipements de sécurité… Déjà classée station premium en 2015 par le magazine l’Equipe, il y a fort à parier que tous ces investissements vont encore améliorer son image à l’échelle locale et nationaleD’autant plus qu’avec l’augmentation du nombre de visiteurs, c’est un véritable moteur pour le développement de l’économie locale et de l’emploi 😉

 

Elle est bien équipée, cette station ! 21 pistes pour un total de 40km de circuits skiables, 19 télésièges et téléski dont 1 télésiège express, des aires de jeux, un stade de luge (familiale, on vous l’avait bien dit !) … Saviez-vous qu’à Gérardmer on trouve la plus longue piste de ski des Vosges ? 2900m pour le bonheur de la glisse ! Et la cerise sur le gâteau, c’est aussi les animations, comme les descentes nocturnes, sur des pistes éclairées et sonorisées, ou des animations pour les enfants avec la mascotte de la station, Loustic ! ( Voir le calendrier des animations )

Vous aimez le domaine skiable de Gérardmer ? Montrez le ! Du 28 janvier au 28 février, une borne photobooth libre accès et gratuite est installée au pied des pistes, pour vous prendre en photo en famille ou entre amis devant la station. Vous pouvez ensuite envoyez cette photo par mail et la partager sur vos réseaux sociaux. Sympa non ? La démo dans la vidéo d’Etienne Kopp !

Vous n’avez jamais skié à Gérardmer ? C’est le moment de découvrir la station et de nous dire ce que vous en avez pensé ! Bonne glisse 😉

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière