On a testé la Smartbox « weekend insolite »

Vous savez combien on aime découvrir de nouveaux logements, des nouveaux concepts hôteliers ? Et bien, lorsque Smartbox nous a contacté pour tester une box, on a choisi le « weekend insolite » qui correspondait assez bien aux critères du blog !

Petit point précision ! Il s’agit là d’un de nos premiers articles sponsorisés. En effet, Smartbox nous a contacté afin de tester cette box, on a pu en avoir une chacune d’offerte afin d’avoir plus de contenus pour vous, chers lecteurs. Mais ça va être aussi un de nos premiers articles rédigés en demi-teinte car l’expérience n’a pas été aussi concluante qu’on l’aurait souhaité….Mais, si vous nous connaissez, vous savez qu’on veut être les plus transparentes possibles envers vous, et c’est vrai que depuis 6 ans, on écrit que sur ce qu’on a aimé. Alors, c’est le risque avec les articles sponsorisés, on pourrait croire que parce qu’il y a rémunération à la fin, on va dire que tout était parfait, mais non, on peut pas vous faire ça :p

D’ailleurs, il n’y a que mon expérience pour l’instant, Lucie n’ayant pas encore trouvé un logement qui réponde favorablement à sa demande.

Le contenu de la box

La box Week-end Insolite vaut 69,90€. Quand on commence à regarder le catalogue, virtuel ou format papier, on est déjà vite interloquées. Il n’y a pas de masse de logements vraiment insolites à proprement parler. Alors, on sait maintenant combien vaut une nuit dans une cabane perchée par exemple, du coup on se doutait un peu que pour le coût de la box, les logements seraient limités mais je m’attendais quand même pas à ça. Il y a quelques yourtes et roulottes pour le côté insolite sinon, on est vite dans du petit hôtel ou belles demeures. C’est d’ailleurs vers ce genre d’établissement que je m’oriente.

J’ai choisi A la Thuilerie des Fontaines, à Chatenois, à côté de Dole. C’est l’occasion d’aller voir un peu ce qu’il se passe de coté ci de la Franche-Comté. Direction les réservations, c’est parfait, je peux m’y rendre quelques jours après. Une petite pause déconnexion au pied levé, c’est top ! Je vois qu’il y a une piscine, on est fin août, on devrait pouvoir en profiter.

L’expérience

Manque de chance, on est en Franche-Comté et ce fut les deux seuls jours de mauvais temps au milieu de grosses chaleurs lorsque nous nous y sommes rendus…Tant pis pour la piscine et en même temps, nous ne pouvions y être qu’à partir de 18h, ça faisait juste pour en profiter.

La demeure est très charmante, belle bâtisse, grand jardin, belle piscine avec transat pour s’allonger tout autour. L’extérieur me plait ! Il s’agit d’une maison de maître datant du 18ème siècle. Son propriétaire, Michel, en a fait une maison d’hôte il y a maintenant plus de 25 ans. Michel est un hôte exceptionnel, d’une amabilité sans faille et un puit de bons conseils, il connait Dole et ses alentours comme sa poche et se fait un plaisir de vous en parler et de vous conseiller des bonnes adresses.

A l’intérieur, la demeure est grande, spacieuse, un très joli cachet mais elle est restée dans son jus. Elle mériterait un grand coup de rajeunissement. Ce côté rétro et à l’ancienne peut déstabiliser mais cela nous a aussi rappelé que tout n’est pas que « décoration style scandinave » ou « intérieur instagrammable » mais que lorsque l’on va dans une maison d’hôtes, on va chez l’habitant, chez lui, on accepte d’être dans son décor, son intérieur comme lui l’a voulu. Et ce n’est pas forcément évident quand on teste beaucoup d’établissements hôteliers où une recherche de l’esthétisme dans la décoration va primer sur d’autres aspects bien plus importants mais ce petit rappel m’a fait du bien !

Le petit déjeuner était à l’image de Michel : généreux !

Il nous avait conseillé un très bon restaurant (ouvert le lundi attention, à Dole y’a du choix !) : Le Bouchon le Grévy. Spécialités lyonnaises, on s’est régalés ! Voici sa page facebook !

Verdict

Bilan mitigé il faut bien l’avouer. Pas convaincue par la box en elle même. Alors j’ai eu de la chance et j’ai pu réserver rapidement mon séjour mais déçue sur l’offre avec l’intitulé « insolite » car là où j’ai séjourné, il n’y avait rien d’insolite hormis que c’était une belle demeure de maître. Dans son jus (peut-être ça le côté insolite :p )

Pour avoir testé d’autres box dans ma vie, je sais que le prix de la box joue sur la qualité des prestations proposées mais j’ai trouvé un poil bas de gamme quand même certains établissements dans le catalogue. Mais j’avoue que j’aime bien recevoir des box ou en offrir, on se prend toujours assez bien au jeu de chercher où aller avec sa box 😉

Je remercie Smartbox de cette opportunité, grâce à eux et à Michel, j’ai envie d’aller découvrir Dole maintenant :p

Et vous, vous avez eu des expériences avec Smartbox ?

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Bonjour, plusieurs boxes nous ont été offertes mais c’est vrai que pour trouver une réservation sur le week-end c’est souvent impossible ou plusieurs mois après. En semaine c’est encore jouable et depuis quelques temps, on peut faire prolonger la date de validité; (ce qui n’était pas de cas les premières années). Encore plus de choix si l’on cherche sur leur site internet. Rarement déçus jusqu’à présent ! Merci pour votre article

  2. Mauvaise expérience aussi pour nous. Box 1 nuit en chambre d’hôte (j’ai oublié l’intitulé).

    Comme vous maison dans son jus. Mais ce qui m’a le plus dérangé c’est que les propriétaires étaient fumeurs et l’odeur de cigarette imprégnait toute la maison, et donc notre chambre…ce qui n’était vraiment pas très agréable…
    Le lendemain, j’ai laissé entendre que cela avait été gênant , on m’a répondu qu’étant chez eux, ils n’avaient pas à respecter les règles que l’on trouve dans un hôtel par exemple. Et que j’aurais dû poser la question au moment de la réservation.
    bref, depuis nous n’avons pas retenté l’expérience.

  3. Une mauvaise expérience avec une box repas, pour laquelle on nous a imposé le menu, c’était « ça ou on payait ».
    Sinon concernant Dole, j’aime beaucoup cette ville, il faut vraiment aller se perdre dans ses ruelles ou monter au sommet de la collégiale pour bien l’admirer !

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière