Los Amigos, bar à tapas à Montbéliard

Dès qu’un nouveau bar ouvre, on se dépêche d’aller le tester ! Et quand on apprend que c’est un bar à tapas le ptit nouveau, on est doublement contentes ! On trouve que c’est ce qui manquait sur l’aire urbaine, pas vous ?

Los Amigos se situe rue de Belfort à Montbéliard (en face du restaurant Joseph, qu’on nous a conseillé d’aller tester d’ailleurs, pas en faveur du régime de l’été ce blog :p ). Il n’a qu’un petit mois d’ouverture. C’est vrai que d’habitude, on attend un peu que l’établissement se soit rodé pour aller le tester. Mais comme nous organisions notre troisième café des conquérantes, on s’est dit que l’occasion faisant le larron, on allait le tester !

Ivan (qui vient de Madrid) et Laetitia, les deux jeunes patrons de ce bar à tapas ont voulu un lieu chaleureux pour commencer une soirée… ou la finir !

Tout en longueur, le bar offre plusieurs ambiances. Très coloré au début, avec des objets de décorations chinés un peu partout. Un plafond ensuite des plus étonnants ! 187 bouteilles ornent le plafond , à vous de lever les yeux pour trouver votre cru préféré !

Et il y a une terrasse ! Dans une petite cour, sous des parapluies colorés et des tables bariolées, on peut siroter sa sangria et profiter du beau temps !

Et qu’est ce qu’on consomme ?

Des tapas ! Pas de carte mais une sélection de tapas dans une petite vitrine. Il suffit de se lever et de les commander au bar, un peu comme en Espagne d’ailleurs ! Nous avons pris : de la tortilla (l’incontournable tapas pour moi !), des bandarillas (poivron farci et pimenté), des rouleaux d’aubergines avec jambon et chèvre frais, des gambas, des moules farcies, des planches de charcuteries espagnoles et de la salade de poulpe . Le choix de tapas change tous les jours 😉

Et bien sur, on a bu ! Sangria (rouge ou blanche), du vin (français, espagnol ou italien au choix), cocktails ou bière sont proposés. Les cocktails sont étonnants et changent des cartes habituelles.

Verdict ?

Un chouette lieu ! On a été bien reçus avec l’accent hispanique d’Ivan et le sourire de Laetitia. Les tapas étaient bonnes, rien à dire là dessus ! La cour extérieure est super appréciable.

Une belle adresse pour les apéros ou afterwork !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière