Dormir dans une tente suspendue – La Campalune – Guebwiller

Le printemps est arrivé, c’est la saison idéale pour se programmer un week-end dans un hébergement insolite ! Cette fois ci nous avons testé la Campalune, une drôle de tente suspendue dans les alentours de Guebwiller, dans le Haut-Rhin. On vous raconte !

 

Voila des années que je louchais sur cette tente suspendue, et on a enfin eu l’occasion de la tester grâce à l’association des amis du Rimlishof. C’est seulement en arrivant sur place que j’ai appris le côté « religieux » des lieux. En effet, cette association est une émanation locale de la Ligue pour la Lecture de la Bible. Elle accueille dans ses locaux des colonies de vacances, des classes découvertes ou encore des réfugiés. (plus d’infos sur leur site, ils font tellement de choses !). Mais pas de crainte, ici tout le monde a sa place quelque soit la religion, la laïcité et respectée 😉 (Si ce n’était pas le cas nous le bloguerions pas dessus.)

Dormir dans une tente à 5 mètres de hauteur

Ce qui nous intéresse nous c’est surtout le petit cocon dans les arbres ! Une fois arrivés on nous emmène direction la forêt pour trouver la tente. Elle est bien éloignée du reste du camp, en forêt (environ 300 mètre de marche), le calme est omniprésent ! Prévoyez votre lampe de poche ou d’emprunter celle de la tente si vous ressortez le soir !

Pour y monter ( 5m de hauteur tout de même !) un peu de sport : une échelle puis un pont de singe. Attention, ça tangue ! Cette montée n’est pas adaptée aux enfants de moins de 4 ans, les femmes enceintes, les personnes ayant le vertige… mais une fois arrivés en haut, qu’est ce qu’on est bien !

Elle est originale cette tente, on dirait une petite fleur : on peut ouvrir ou ferme les « pétales » en guise de fenêtre ! Pour notre part, on a tout ouvert pour voir, et on a l’impression de dormir dehors ! Bien que ce soit un hébergement type camping (les sanitaire sont dans un bâtiment commun en bas, il n’y a pas d’eau ni d’électricité), la Campalune est confortable de part son plancher et son vrai lit deux places.

Le matin, à l’heure convenue, une personne vous apporte le petit déjeuner. Il suffit de faire descendre une corde pour ensuite pouvoir remonter le panier, et hop ! Petit déjeuner dans les arbres !

Quelques bonnes adresses à Guebwiller

Pour trouver un bon restau, vous pourrez compter sur l’équipe de tourisme ! Thomas nous a conseillé la Taverne du Vigneron où nous avons mangé le soir et nous nous sommes régalés. C’est de la cuisine alsacienne, bien copieuse, avec des menus à moins de 30€… Nous avions tellement envie d’un jarret que l’adresse nous semblait idéale et nous n’avons pas été déçus !

Pour boire un coup, direction le Wah Wah bar. Un bar à la déco complétement décalé (que j’adore) et à la petite terrasse cachée en arrière cours.

Pour les gourmands, ne passez pas à côté de la pâtisserie Dany Husser ! C’est mon pâtissier favoris au mooooonde! Il a aussi une boutique à Mulhouse où il propose ses pâtisseries tellement jolies et aux goûts vraiment originaux. Des petites œuvres d’art dans votre assiette ! (Mr Husser si vous me lisez : 1. MERCI pour mes papilles et 2. On rêve de venir vous voir travailler pour bloguer sur vous)

A visiter dans le coin, les Dominicains, le Vivarium du Moulin ou encore le superbe site du Hartmannswillerkopf !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière