Dooz – Escape game ambiance Steampunk à Strasbourg

Encore un Escape Game ? OUI ! On vous l’a déjà dit, on adore ça et on testera tout ceux que nous pouvons tester avec grand plaisir ! Alors quand Dooz nous a contacté pour nous proposer de tester une de leurs salles avec nos lecteurs, on a foncé sur l’occasion ! On les suivait déjà depuis un moment, notamment pendant leur campagne de crowdfunding qui a été un succès.

[ PS : Comme d’habitude, nous prenons des photos à l’intérieur des salles. Celles-ci sont validées par les maîtres de jeu pour ne rien spoiler de l’énigme. Vous ne verrez donc que l’ambiance générale de la salle, aucune solution ni indice. Si vous voulez vous garder 100% de surprise alors, n’allez pas plus loin. ]

On s’est donc rendus à Strasbourg avec l’envie d’en découdre, Cécile, Etienne et moi. Ayant testé dernièrement les deux salles de Mulhouse sans arriver à en sortir, nous avions vraiment envie de réussir cette fois ! 3 lectrices nous ont rejoints à Strasbourg pour nous aider dans cette tâche : Esthelle, Laura et Caroline. A 6, nous voila en force pour résoudre les énigmes !

dooz-escape-game-strasbourg

EKP_7662

Quand on entre chez Dooz, on se retrouve tout de suite dans un autre temps. Meubles chinés, déco étudiée, on se retrouve dans un univers steampunk / Jules Verne, propice au voyage dans le temps. Pour l’instant, deux salles sont disponibles : un retour dans le passé ( 1846, méfiez vous des apparences) et un bond dans le futur (2023, Apprendre de ses erreurs). Une 3ème salle est en cours de réalisation. L’équipe a planché depuis presque 2 ans sur le concept pour créer des énigmes « maison »!

EKP_7668

On a testé l’épisode 1 : 2023, apprendre de ses erreurs.

On a d’abord droit aux traditionnelles consignes de sécurité : il ne faudrait pas arracher les meubles ou mettre les doigts dans les prises pour trouver des indices ! Puis on se dirige vers le dôme ou nous recevons les règles de notre mission dans le futur. Notre mission, c’est pas de la gnognotte : empêcher la propagation d’un virus à l’origine de la destruction de la race humaine. (rien que ça.) (et en une heure).

dooz-escape-strasbourg

On entre et on se met de suite au travail dans le laboratoire, on retourne tout, on cherche, on planche sur les premières énigmes, qui mènent aux suivantes… On ne pense pas à utiliser l’interphone pour demander de l’aide aux maîtres du jeu (peut être a t’on plus l’habitude de les recevoir sur un écran). On reçoit quelque fois des feuilles sous la porte qui comportent des indices..

Nous n’avons même pas pris le temps d’enfiler nos costumes tellement nous étions à fond sur le jeu !

ambiance

EKP27777

équipe

Malgré le travail d’équipe et la volonté de sauver le monde, nous échouons sur une énigme un peu plus compliquée que les autres… Pas très loin de la sortie ! Heureusement qu’il s’agit d’un jeu, sinon, vous ne seriez plus là pour nous lire :p

Le maître du jeu nous rassure : seules 30% des équipes arrivent au bout de cette salle. Pour nous, c’était le 6ème escape game que nous testions, et nous avons trouvé à l’unanimité que c’était le plus difficile. Si vous êtes débutant, vous feriez mieux de commencer par l’autre salle 😉

Après avoir débriefé, on découvre la grande salle du café, elle aussi super bien décorée avec des éléments industriels et éléments détournés. On fait la traditionnelle photo d’équipe 🙂

EKP_7692

EKP_7714

Notre verdict

Evidemment déçus ne pas avoir pu sortir à temps, mais emballés par cette nouvelle salle qui nous plonge différente de ce qu’on a pu tester d’ici là. Cette salle est déconseillée aux moins de 16 ans, l’autre est accessible aux plus jeunes. Comme d’habitude pour ce genre d’activité, les tarifs sont dégressifs si vous êtes nombreux. Attention cependant, selon la taille des salles on a parfois vite fait l’impression de se marcher dessus ! ^^

EKP_7694

Nos lectrices vous partagent leurs avis :

Laura : « C’était une superbe découverte. Premier escape game pour moi et je suis vraiment contente d’avoir participé. C’est une idée géniale pour passer du bon temps entre amis. Les cerveaux ne se reposent pas durant toute la durée de l’épreuve et la coopération est nécessaire pour s’en sortir. On se prend au jeu très rapidement et on a envie d’avoir encore un peu de temps pour réussir. Bref, merci pour cette découverte c’était vraiment un super moment. »

Esthelle : « Ce fut ma première expérience d’Escape Game et je ne suis pas déçue d’avoir fait le déplacement. Les gérants nous mettent dans l’ambiance très rapidement ! Le décor de la salle est réaliste et je me suis plongée très rapidement dans le décor et donc dans la mission. Je n’ai pas bien saisi le voyage dans le futur/passé, mais ça reste un tout petit point négatif. »

Caroline : « J’ai vraiment adoré cet escape game, l’ambiance et les décors sont très réussis! C’était peut-être un peu difficile pour un débutant… »

(Photos par Etienne Kopp)

EKP_7704

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière