Les Quais – Restaurant / pizzéria à Belfort

Jetez-moi la pierre si vous le voulez, je n’ai JAMAIS été manger au restaurant l’Ancêtre à Belfort, pourtant bien connu pour ses pizzas. Donc quand ça a changé d’enseigne et que c’est devenu « Les Quais », ça ne m’a fait ni chaud ni froid. Enfin, jusqu’au moment où j’ai réalisé que c’est Franck Kieffer qui reprenait le restaurant. Franck, qui était avant aux casseroles du restaurant le Guest. Là, me sont venues deux interrogations :

  1. Est ce que Les Quais est un Le Guest bis ?
  2. Est ce que la cuisine du Guest va souffrir de son absence de cuistot ?

Pour la deuxième question, la réponse est non. Croyez-moi que je me suis empressée d’aller vérifier, et c’est toujours aussi bon. d’ailleurs, quelques remarques des clients ont même été prises en compte pour mettre en place des amélioration. Well Done.

les quais belfort

EKP_8706

Revenons-en à nos moutons, nous étions donc forts curieux d’aller manger aux Quais pour voir ce qu’il en était. Nous sommes entrés par … les quais (ça fait beaucoup de quais dans une phrase mais que voulez vous…) à proximité d’anciennement le Roger’s, mais il y a aussi une entrée côté rue. C’est ce qui nous a surpris en premier, on ne s’attendait pas à un restau aussi grand ! C’est tout traversant et du coup il y a plusieurs « ambiances » en fonction du placement dans la salle, je trouve. Nous étions côté rivière et c’était calme et agréable.

EKP_8734

Voyons voir la carte… Elle est plutôt simple et change selon les saisons (bon point). On y trouve des ardoises apéritives, des salades, des viandes à la plancha, les fameuses pizzas ainsi que des burgers avec du pain bio, le tout avec une petite touche régionale par ci par là (jambon du haut Doubs, farine de Bethonvilliers, vieux Comté…). J’ai trouvé la carte un peu plus originale comparée à d’autre restau, et j’ai particulièrement aimé le choix des garnitures, qui change un peu : tagliatelles au pesto, potatoes, wok de légume ou riz coco-curry.

EKP_8709

J’ai testé le burger Vétrigne, à la poularde et comté, vraiment pas mal accompagné de légumes. J’ai du vraiment bien l’aimer puisque sur mon petit carnet mes notes s’arrêtent là et j’ai même pas noté ce qu’on a mangé ensuite 😀 (bloggueuse old school fan de carnets, bonjour). Je vais donc me fier aux photos pour me rappeler ^^

le burger Vétrigne
le burger Vétrigne

EKP_8717

 

Pour les desserts, il me semble qu’il s’agissait d’une tarte tatin et d’un tiramisu aux fruits. Mais disons que c’était plus pour l’article que pour nos estomacs car nous avions déjà bien assez mangé avec les plats 🙂

EKP_8736

EKP_8739

 

Le Verdict ? Soyons honnête, on ressent bien que ce n’est pas Franck qui tient les casseroles. C’est bon, mais ça serait encore meilleur si c’était lui qui faisait ! Ceci dit, je trouve que les Quais est un restau sympa et les prix sont abordables, j’aime bien le côté au bord de la Savoureuse, et j’aime aussi le fait que l’équipe de l’Ancêtre soit toujours là. J’y retournerai volontiers pour les burgers et les pizzas, ainsi que le choix de cocktails qui m’a fait de l’oeil.

Un restau qui mérite qu’on lui donne sa chance !

EKP_8721

(Photos par Etienne Kopp)

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière