Visiter Belfort autrement avec le Safari des Lions

Que vous soyez du coin ou touriste de passage, vous devez surement déjà savoir que le symbole de Belfort, c’est le Lion de Bartholdi !  Notre lion, il est fichtrement beau, et on en est fiers 🙂 Mais saviez-vous qu’il n’était pas le seul félin dans la ville ? En vérité, notre lion a près de 150 compères dans le centre de Belfort… 150, ça paraît énorme ! Vous allez pouvoir partir à leur recherche grâce à une visite guidée née de la collaboration entre la ville et Belfort Tourisme. Une belle manière de visiter Belfort autrement !

lion-092010-10
Celui-là, tout le monde le connais !

Il faut savoir que ces visites se déroulent entre avril et mi-décembre sur réservation, durent environ 2 heures, et sont accessibles pour 4€ (prix adulte). Elles sont gratuites pour les moins de 18 and et les possesseurs du pass multi site. Un prix plutôt sympa pour une balade très instructive ! (le plus difficile va être de vous en parler sans tout révéler)

lions-70
Parfois, les lions se font des amis. (tout nus ?)

Le Lion de Bartholdi ayant été érigé en 1880 et ayant beaucoup fait parler de lui, il semble qu’il ait été d’une grande inspiration pour les constructeurs et commerçants de la ville. Une véritable mode du lion a été lancée ! Durant cette visite, le guide vous parlera de la ville et de ses coutumes d’autrefois, vous apprendrez l’histoire des différents lieux que vous traverserez via des anecdotes liées aux lions ou simplement parce que ce fut des lieux importants pour Belfort. Nous avons été surprises de la quantité de choses qu’on ignoraient encore sur Belfort, les infos données sont vraiment super intéressantes.

ekp-96240
Parfois, les lions se cachent en bandes !

Levez le nez ! Ce sera souvent à vous de dénicher ou se cachent les lions : en statues, en dessins, en relief, au sol ou en l’air, vous deviendrez un parfait chasseur et vous découvrirez de nombreux détails insoupçonnés auparavant. Les enfants s’amuseront à coup sûr et seront fiers de trouver les lions dissimulés sur les bâtiments !

ekp-96430
Celui-là, c’est un des plus difficile ! Le trouvez-vous ?

Vous trouverez toutes les dates des visites guidées organisées par Belfort Tourisme via ce lien. Vous avez la possibilité de réserver en ligne (généralement, les places partent plutôt vite). Si toutefois vous souhaitiez découvrir les lions en autonomie, rendez-vous à l’office du tourisme ou une brochure avec un circuit vous sera fournis.

(Photos Etienne Kopp Photographie)

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière