The One Shot – bar e-sport et rétro gaming à Belfort

(Attention, cet article contiendra surement des termes geek ou des mentions qui vont vous faire revenir illico dans vos années jeunesses.)

Depuis un moment déjà on guette l’arrivée du bar The One Shot à Belfort… Ces trois jeunes associés avaient effectivement lancé une campagne de financement participatif pour avoir un coup de pouce et lancer leur bar d’un genre particulier. Ces 3 amis ont fait lentement monter la mayonnaise puisque toute une communauté Facebook s’est créée avant même l’ouverture du bar. Ouverture qui, après des mois de galères administratives, a pu se faire début 2016, dans un local idéalement situé en face de la gare de Belfort.

La Dream Team du One Shot
La Dream Team du One Shot

Pour les plus jeunes : Geekeries et gaming.

The One Shot est un bar e-gaming, fondé autour d’une passion du jeu vidéo. Sachez le donc, quand vous y rentrez, vous trouverez deux rangées d’écrans, clavier, et sièges dignes de bureaux de la NASA. Oui bon, bon, on en rajoute peut être un chouille ! Des ordinateurs ultra performants sont mis à la disposition des gamers, pour venir jouer en solo, avec des amis ou s’affronter lors de compétitions nationales inter-bars. En effet, The One Shot fait partie du Club Of Legends ! Bref, c’est aussi valable pour votre ado s’il reste enfermé dans sa chambre à jouer, poussez le à venir ici, il jouera toujours, mais il pourra se faire des amis et jouer en équipe dans un lieu sympa 🙂

the one shot belfort egaming

theoneshot

Pour les moins jeunes : vive les parties endiablées sur les vieilles consoles !

Je sais pas vous, mais moi, je suis méga attachée à mes vieilles consoles (dont certaines que je possède toujours). Certains jeux ont marqué ma jeunesse, et j’y ai parfois passé des heures… Par exemple Goof Troop sur Super Nintendo, Mario Kart sur Nintendo 64, Tekken / Final Fantasy / Tomb Raider ou encore Crash team racing sur Plastation 1, Guitar Hero sur Wii… Des fois, on s’y remettrais bien non ? Et bien chez One Shot c’est possible ! Ils ont écumé les brocantes pour retrouver le plus de jeux possible et pouvoir rejouer sur des vieilles machines (et télé cathodique, ça va de paire). Bref, une idée sympa pour se retrouver entre adultes mais replonger en enfance, ou défier vos enfants sur les consoles de l’époque (on va voir si ils font encore les malins.).

EKP_8629

retrogaming

Pour tous : Bar et petite restauration

Parce que jouer ça creuse, The One Shot propose des plats du jour sur réservation le midi et le soir ! Vous pourrez retrouver les menus de la semaine sur leur page Facebook : croque monsieur, pâtes, burgers ou la spécialité du chef : le risotto ! Alors, qu’on soit bien d’accord : ces jeunes plein de bonne volonté ne sont pas cuistots pro, et ne se revendiquent pas comme tels ! On y mange des plats simples, bon, copieux et pas cher, et c’est bien le principal 🙂 Ils proposent aussi des gourmandises pour le goûter et des boissons pour la partie bar (une belle sélection de bières et de cocktails). Pas d’inquiétude si vous y envoyez votre ado, l’alcool n’est évidemment pas servi aux mineurs !

Avec modération, toujours.
Avec modération, toujours.

EKP_8605

EKP_8648

Des soirées thématiques

Tout comme il y a un menu de la semaine, il y a un programme des soirées qui est posté sur leur page Facebook. Vous saurez donc quel jour est le plus propice pour montrer a vos rejetons qui est le patron sur Mortal Kombat, ou justement vous faire laminer sur un jeu aux couleurs des Pokémons (faut savoir garder l’esprit ouvert dans la vie.). On a pas encore testé les soirées, mais on nous a assuré que l’ambiance y était bon enfant. (et qu’ils acceptent même les nuls 🙂 )

EKP_8616

The One Shot c’est une bien bonne nouvelle pour les jeunes de Belfort. Et on a encore rien vu, puisque les 3 compères mijotent des événements vraiment originaux… de sorte qu’il y ait toujours quelque chose à faire à Belfort et pour faire bouger les gens. Bref, on ne peut que s’entendre 😉

(Photos par Etienne Kopp)

The One Shot

23 bis avenue Wilson

La page Facebook

signature Lucie 1

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière