Les Thés de Bernies – Maison de thé – Belfort

Aaahh sacré Bernie ! Voila un moment qu’on nous parle de lui, sur la page du blog, vous nous recommandez cet endroit assez souvent : Les Thés de Bernie. Je dois vous dire, j’y étais déjà allée (il y a déjà longtemps) et pour être honnête… l’accueil ne m’avait pas convaincue. J’avais trouvé le lieu et les gens froids, alors je n’avais plus envie d’y retourner. SAUF QUE, vous sollicitant encore une fois pour partager vos bonnes adresses de burgers, « Les thés de Bernie » est ressorti plusieurs fois dans vos adresses préférées. J’ai donc pris sur moi et sur mes à priori pour y retourner, 2 ou 3 ans après la première tentative.

Aller hop, on pousse la porte !
Aller hop, on pousse la porte !

Une Maison de Thé et… des accents du Sud.

Quand on entre ici, on voit déjà la partie boutique, bien fournie, harmonieuse, bien organisée. Bernard, de son vrai nom, nous accueille dans sa maison de thé et non pas « salon » (attention ! ), un endroit de partage, d’échange et de convivialité. Il nous vient de l’Aveyron, vous l’entendrez aisément avec son accent chantant !  C’est dans le cadre d’une reconversion professionnelle qu’il a monté ce projet dans lequel on le sent complètement épanoui. Il est une de ces personnes discrète qui est en fait passionnée et qui brasse milles idées à l’heure !

EC9A7879

Ici, vous pouvez aussi admirer des œuvres d’art diverses car des artistes sont régulièrement exposés :

thes de bernie belfort

Le fameux burger végétarien !

[ Edit: à notre grand regret, Les thés de Bernie ne propose plus de restauration. Exit le burger végé le plus chouette de l’Aire Urbaine ]

En plus de son expertise dans le domaine des thés (il voyage régulièrement pour se former auprès des plus grands), Bernie propose aussi un espace restauration le midi. Il est positionné sur une cuisine saine et végétarienne qui a fait parler d’elle. La preuve, il nous a fallu revenir car nous n’avions pas réservé et c’était archi complet !

Sur la carte, des plats de produits frais et bio ainsi que des jus de fruits et légumes. la particularité de l’endroit ? Vous ne trouverez ni coca, ni sprite, ni aucune autre boisson « en bouteille ». Ici, la volonté, c’est de tout faire maison et d’apporter une valeur ajoutée, un savoir faire.

cuisine vegetarienne belfort

On a donc testé les fameux burgers végétariens. Non sans une petite appréhension… (essayez de donner envie à un amateur de bonne viande de manger un steak de tofu. Vous verrez.) On nous propose une liste de « saveurs » de steak de tofu, qui change tous les jours en fonction des disponibilités du jour. J’ai craqué de suite sur curry ananas. Quand les burgers arrivent, ils en jettent et n’ont rien à envier des burgers classiques de part leur taille. Pas de frites, mais une belle salade composée (très bonne d’ailleurs, bien que la chef ait la main lourde en herbes de Provences :p)

EC9A7897

burger vege

Le verdict le voila. Soyons franc : J’ai été sur le cul. (oui, ici on dit les choses comme elles sont, toc.) Je ne pensais vraiment pas être aussi séduite par un burger végétarien ! Et Etienne a été conquis aussi, c’est dire ! (si bien qu’il m’arrive de tester des burgers végé ailleurs maintenant. Mais j’ai pas encore trouvé aussi bon). J’ai particulièerement adoré l’association du steak de tofu bourré de saveurs et la tranche d’ananas fraîche (mais ça, c’est en fonction des fruits dispo je pense, car la fois d’après, pas d’ananas frais dans le burger ^^) Donc amis végé, amis pas végé, vous pouvez y aller main dans la main, vous serez tous ravis du voyage (enfin, j’espère !). Et le PRIX ! 8,50€ le burger, c’est la cerise sur le tofu !

Un petit aperçu de la déco !
Un petit aperçu de la déco !

On a pas encore pu tester les desserts (les burgers sont copieux) qui viennent de la Pâtisserie Maître à Héricourt, mais on a beaucoup apprécié les jus frais et les très étranges Bubble tea, top quand il commence à faire chaud dehors !

Des nouveaux projets

Bernie débute une collaboration très intéressante avec une naturopathe bisontine. Ils vont travailler conjointement sur des assiettes bien-être, ainsi que des ateliers de cuisine bien-être qui se déroulerons à Belfort aux Thés de Bernie mais aussi à Besançon chez la naturopathe. Suivez bien attentivement leurs pages Facebook pour être au courant !

EC9A7887

En tout cas, bravo à Bernie et à toute son équipe pour leur travail. Une adresse à recommander 🙂

(Photos Etienne Kopp Photographie)

Les Thés de Bernie

33 faubourg des Ancêtres – Belfort

La page FacebookLe site Web

signature Lucie 1

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière