Crowdfunding : ces projets à soutenir #4

Voici un nouvel article plein de projet à soutenir ! Cette fois, on a déniché 3 projets locaux (grand Est) et un appel à créateur/ producteur à Valentigney.

Le village fantastique du Domaine de la Pierre Ronde

En Bourgogne, à St Martin de Mer, un village fait le buzz ! Déjà passé sur TF1, ou encore sur le site madmoizelle, on entends parler d’eux partout. Voila quelque mois qu’on surveille leurs activités en vue d’aller vous y concocter un reportage, et ce printemps, ils se sont lancé dans une campagne de financement participatif pour étendre leur projet de village fantastique.

Il proposait déjà une cabane de hobbit qui à l’air fantastique, mais aussi une yourte, une tente trappeur et des tipis… Avec l’argent récolté lors de la campagne, ils souhaitent aller plus loin et construire tout un univers inspiré de la saga Tolkien ! (dont une cabane perchée d’elfes, wahou !) Bref, on aura a quelques petites heures de chez nous un lieu unique et fantastique ! (pour vous dire, moi je m’imagine même me marier là-bas :p)

Cliquez ici pour soutenir ce projet – La page Facebook 

Un escape game à Besançon – Fug Game

fug game

Youpiiiii, un escape game est en préparation à Besançon ! On a trop hâte d’aller le tester avant même qu’il soit terminé. Si Belfort à pris le parti de créer une énigme autour de Vauban, à Besançon, on en apprendra plus sur une légende Franc-comtoise… la Vouivre !

La collecte servira au couple de passionnés porteurs du projet de construire la première salle de jeu. Un dépassement de la cagnotte leur permettra de mettre en place plus rapidement une deuxième énigme !

Cliquez ici pour soutenir ce projetLa page Facebook Fug Game

Le renouveau de World Tricot, entreprise locale

Vous souvenez-vous de notre visite chez World Tricot ? (pour se rafraîchir la mémoire, c’est ici) On avait découvert avec curiosité l’univers de Carmen Colle (qui a pu travailler pour de grands noms comme Dior, Gucci, Yves St Laurent) dans l’atelier de Lure. Aujourd’hui, malheureusement, suite à des batailles juridiques, l’entreprise a perdu la presque totalité de ses employés. Cette campagne de financement, c’est pour World Tricot une question de survie !

L’équipe est motivée pour donner un souffle de renouveau à la marque Angel Baptist et a plein de nouveau projet. Contribuer à cette collecte, c’est sauver une entreprise et aider à recréer de l’emploi 🙂

Cliquez ici pour soutenir ce projetLa Page Facebook de World Tricot

Un appel à créateur / producteur par le Hang’Art

Ce dernier projet n’est pas un financement participatif, mais il nous semblait important de partager l’information. Connaissez-vous le Hang’Art à Valentigney ? Ce lieu décalé est un grand espace de vente de déco et meubles esprits brocante et années 70. Ça fait déjà un moment que nous louchons dessus et qu’on prévoit d’y aller faire un article !

Bref, venons en au fait : le hang’Art a failli disparaitre presque aussi vite qu’il n’est arrivé 🙁 On vous passe les détails, mais celui-ci a récemment eu l’opportunité de retomber sur ses pattes et depuis, la gérante, Florence, a décidé de proposer à des créateur locaux, des producteurs, de partager ce grand espace (contre un mini loyer) avec elle. Ainsi, elle pourra à son tour aider des créateurs / producteurs à se faire connaître. Sympa !

Contacter le Hang’Art via la page Facebook

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière