Pisteo – jeu de piste à Belfort

Vous le savez, on adore les jeux de pistes, les chasses aux trésors, les escapes game…On est restées des grandes enfants et on assume !

Il y a 2 ans, nous avions déjà parlé de Pistéo avec le circuit du Vol du tableau. Aujourd’hui, nous remettons nos casquettes de détectives pour affronter le deuxième circuit : Le Secret du Lion.

Tandis que le 1er se déroule dans le centre ville de Belfort, celui ci est axé Citadelle-Vieille ville.

pisteo jeu de piste belfort

Nous n’allons pas vous dévoiler le contenu entier ni l’énigme non plus, mais on va essayer de vous donner envie de  passer, entre amis ou entre famille, un bon moment ludique !

comme vous pouvez le constater, nous sommes toujours sérieuses lors de nos tests ^^
comme vous pouvez le constater, nous sommes toujours sérieuses lors de nos tests ^^

Le secret du Lion porte bien son nom car il s’agit de retrouver un étudiant qui enquête sur des mystères qui entoure notre fameux emblème belfortain.

L’enquête démarre au centre de la citadelle et vous voilà parti avec, en mains, le road book qui vous dira où aller et surtout, quoi chercher (réponses, énigmes, indices…), le carnet de réponses (pour noter toutes vos trouvailles) et les indices déjà en votre possession et qui vous aideront à résoudre le mystère.

activité insolite belfort

Vous voilà partis donc à la recherche d’indices disséminés un peu partout entre la Citadelle et la Vieille Ville.

Attention, vous allez marcher , lever les yeux, faire marcher vos neurones ! Mais pas de panique, si vous êtes coincés, Marie-Line (l’organisatrice) n’est jamais très loin !

PicMonkey Collage6

Encore une fois, Pistéo est l’occasion de redécouvrir votre ville d’une manière ludique et originale, l’occasion de lever un peu les yeux et apercevoir des choses inattendues ou qu’on avait oubliées !

PicMonkey Collage3

Sans oublier le côté historique où on apprend pleins de détails sur l’histoire de Belfort, de son Lion…

tourisme insolite belfort franche comté

Voici nos avis ainsi que de ceux de nos testeurs de choc :

Lucie : Ce fut sportif mais vraiment sympa (et avec le soleil, c’est encore mieux !). J’ai appris des nouvelles choses sur Belfort ! On se prend parfois tellement au jeu qu’on cherche des indices là où il n’y en a pas, on se triture l’esprit alors que la réponse est sous notre nez… Bref, c’est un super moment à passer en famille ou entre amis (pourquoi pas pour un enterrement de vie de jeune fille / garçon ?). Avec l’escape game La Clef du Bastion, c’est l’occasion de s’organiser un week-end de défis et de découverte à Belfort!

Coline :  Pisteo = une belle façon de re-découvrir Belfort et son histoire. Une super après midi passée a sillonner les chemins de Belfort !! Une équipe au top !

Laurent : Prendre part à l’aventure Pistéo est un vrai régal ! Voilà une sortie ludique qui permet d’en découvrir plus sur Belfort ! Habitant cette ville depuis 29 ans, je dois avouer m’être rendu pour la première fois dans certains lieus grâce à ce jeu ! (vas-y la honte) ! N’hésitez pas à profiter des beaux jours pour faire une bonne balade et vous laisser guider tout au long du circuit parfaitement imaginé par Marie Line ! L’organisation est clairement son fort ! A vous d’interpréter au mieux ses écrits afin de retrouver tous les indices nécessaires pour résoudre l’énigme ! Mais Marie Line ne vous abandonne jamais ! C’est une magicienne qui débarque toujours de nulle part (et au bon moment) pour vous remettre sur les rails ! Voilà de quoi passer un excellent après-midi en famille ou entre amis ! Message pour Marie Line : Je réserve le deuxième parcours (le vol du tableau) pour un samedi de juin !!! 😉

Cécile : J’avais déjà adoré le premier circuit qui m’avait permis de découvrir ma ville. J’avais découvert des passages, des lieux devant lesquels je passais sans cesse sans m’y arrêter. La citadelle, on la connait tous mais est ce qu’on connait tous son histoire ? Je ne crois pas ! Et là, Marie-Line comble nos lacunes tout en passant un super moment ! On se prête au jeu dès les 5 premières secondes jusqu’au bout ! Petit bémol que j’ai souligné à Marie-Line, j’aurais aimé que les indices soient un peu plus difficiles à trouver (maso nous ? noooon !) mais apparemment, pas mal de gens n’aiment pas trop chercher ^^ dommage !

pisteo jeu de piste chasse au tresor belfort

Infos pratiques :

L’enquête dure environ 2h30 à 3h. Ca peut paraitre long mais on ne voit pas le temps passer. On flâne en même temps qu’on enquête, on se prend au jeu et le temps file vite !

Côté tarifs, c’est plus qu’abordable pour passer un bon moment :

  • 10€ par adulte
  • 5€ pour les enfants de moins de 12 ans
  • gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

Sachez que vous pouvez contacter Marie Line pour organiser un jeu de piste spécial enfants dans le cadre d’un gouter d’anniversaire. Elle pourra vous personnaliser l’occasion !

Les séances doivent être obligatoirement réservées et ont lieu généralement le samedi, dimanche et jours fériés  l’après midi.

Voici le lien du site où vous prendre en compte les deux circuits et pourquoi pas réserver votre séance !

(Photos Etienne Kopp Photographie)

PISTEO – jeu de piste à Belfort

Le site / La Page Facebook 

Signature cecile 2

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière