Le Katçup – Burgers à Mulhouse

Envie d’un vrai bon burger façon « maison » à Mulhouse ? Le Katçup est la bonne adresse qu’il vous faut pour vous régaler sans casser votre tirelire..

On a pu y aller à l’occasion d’une sortie entre bloggeurs du coin et tout le monde est entré et ressorti aussi ravis que nous 🙂

EC9A3252
Je vous présente Philippe de Va te balader , Laurene de Mon Week-end en Alsace et Ursula qui tient le blog Avenue Reine Mathilde !

Situé juste à côté du bar emblématique Le Gambrinus (qu’on vous recommande aussi, d’ailleurs), le Katçup est un petit endroit qui a priori ne paye pas de mine mais qui vaut le coup qu’on s’y intéresse. (votre estomac vous remerciera). La déco est décalée, presque cheap : Tables en bois décorée par des artistes, pêle-mêle de cadres divers aux murs, pots de fleurs à l’envers. Ça part dans tous les sens ! La salle est assez petite, si bien que la réservation est quasi-obligatoire pour pouvoir déguster leurs fameux burgers.

katcup mulhouse

 

Les Burgers : parlons-en ! Entre 10 et 13€, on a dans l’assiette de quoi largement se caler pour sortir en roulant sur le ventre. La viande de boeuf est hachée et préparée sur place et ça se sent, j’ai rarement eu un steak aussi bien cuit. Il y a aussi des options pour les amateurs de poulet et les végétariens (il est même possible d’avoir du pain sans gluten). Dans tous les cas, les recettes sont plutôt originales (coup de coeur pour les sauces <3). Un burger du moment est aussi mis à l’honneur sur ardoise. Pour vous faire baver, voici un exemple de ce que nous avions pris :

  • Le Beastie Burger : Sauce barbecue, double steack, cheddar et bacon anglais
  • DA Burger : Poulet, poivrons, oignons et ananas au cointreau

burgers katcup

Les frites aussi sont faites maison. Elles sont d’ailleurs tellement rustiques qu’elle ressemblent d’autant plus à des quarts de pomme de terre qu’à des frites ^^

Côté dessert, c’est sympa aussi ! Kiff unanime sur le browkie, mi-brownie, mi-cookie.

EC9A3246

Kiff aussi sur l’ardoise magique qui se cache dans la salle et le coin jeu, mais ça, c’est une autre histoire.

Finalement, pas besoin d’en faire des caisses sur la déco, quand on a des bons produits et des bonnes recettes ! C’est ça que j’apprécie au Katçup et c’est clairement ce qui me fera revenir 🙂

(Photos Etienne Kopp Photographie)

signature Lucie 1

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Ah c’est marrant il n’est pas loin de chez moi celui-ci. Je me demandais ce qu’il vaut… Je l’ajoute sur ma liste de restaurant à tester. Merci pour la review !

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière