La Cant’In – Restaurant – Mulhouse

Le restaurant la Cant’In porte très bien son nom, puisque depuis que je travaille à Mulhouse, c’est l’un des restaurants que j’ai fréquenté le plus souvent ! La Cant’In, c’est sans contest « the place to be » en soirée avec des amis, pour un apéro suivi d’un dîner sympa.

la cantin mulhouse

Pour tous les goûts et tous les budgets

J’aime bien choisir des restau conviviaux où on peut manger correctement sans craquer son PEL. Quand la déco et l’ambiance est là, c’est encore mieux ! Dans ce restaurant, le choix est plutôt varié : Salades, bruchettas, tapas, mais aussi burger et assiettes thématiques font tous se lécher les babines d’avance ! De 10 à 20€ environ le plat, on peut se faire plaisir pour pas grand chose.

restaurant mulhouse cantin

Pour bien commencer le repas...
Pour bien commencer le repas…

le burger italien, miam !

Leurs spécialités ? Le mojito ! C’est pas moins de 9 sortes de mojitos qui sont proposés à la carte et tous sont disponibles en mode XL. Idem pour les burgers qui deviennent « plus size » pour les plus gourmands. Je craque régulièrement sur le burger du moment proposé sur l’ardoise, il change en fonction des humeurs du cuistot et les recettes sont souvent assez originales.

Santé !
Santé !

Je ne saurais pas décrire la déco, ça part un peu dans tous les sens, mais le principal c’est qu’on s’y sent bien non ? Comme cette adresse est assez prisée, il arrive qu’on se retrouve sur des grandes tables hautes avec d’autres gens, convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots. A la belle saison, le restau est encore plus victime de son succès car il déploie une belle terrasse !

deco la cantine

Les desserts sont gourmands à souhait (vraiment, ils ne sont pas avares en Nutella sur les gauffres, promis), donc pensez à garder une place pour eux :p

la cantine mulhouse

Nos coups de coeur perso

  • Les crevettes poelées en persillade <3 (en bruchetta ou dans l’assiette rive droite)

EKP_9924

  • Les smoothie fruits/légumes comme le Fitness (carotte, pomme, fenouil et citron) et celui à la betterave et aux fruits rouges, un délice !
  • La salade cant’in, bien copieuse, qui mêle gambas, légumes à la provençale et ananas / mangue, bonne et copieuse juste comme il faut !
  • La formule bruchetta à 13,50€ avec boisson, mini dessert et un café, c’est donné 🙂

A savoir qu’il y a ça et là des options végétariennes (comme le green burger ou les lasagnes aux légumes), n’hésitez pas à demander !

EKP_9901

Les week-ends, testez leur brunchs ! Dans tous les cas, pensez toujours à réserver (si vous ne voulez pas la table à côté des toilettes :p)

(Photos Etienne Kopp Photographie)

La Cant’In

13 Rue de la Justice – MULHOUSE

Le Site / La page Facebook

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière