Notre bilan de l’année 2015 !

Les fins d’année, c’est les moments opportuns pour faire le point sur tout ce qui s’est passé. 2015 pour nous, a été plus calme que 2014. Après le tournage de Happy, notre campagne Octobre rose, on avait envie de se « reposer » un peu, … pour revenir plus fort en 2016 !

On a déjà initié quelques événements en fin d’année, comme l’équipe de coureuses pour La Féline, 5km de course à pieds pour le Cancer du sein, une initiative qui a eu du succès puisque nous avons ensuite crée une page pour courir ensemble ! ( Les conquérantes chaussent les baskets sur Facebook). Nous avons aussi participé pour la 2ème fois aux Golden blog Awards ! Une expérience folle (merci encore pour vos votes) mais qui sera la dernière, vu l’organisation chaotique et le manque évident de transparence de la part des GBA cette année.

320354_160512790759929_2000164996_n

On a aussi lancé notre format audio, La Papote, sur une idée de Nicolas Salin (qu’on salue au passage) : un moyen pour nous de proposer autre chose, d’imaginer plus d’échanges avec vous, et surtout, de s’amuser encore plus. On a aussi fêté nos 3 ans avec un vide dressing / marché de créateurs au Bar Atteint et on a adoré faire ça ! On s’y ai pris un peu à l’arrache, mais le résultat était positif et on espère pouvoir remettre ça 🙂

Pour 2016, on bouillonne d’idées… On aimerait continuer la Papote, on lance un projet vidéo avec notre Etienne Kopp tout terrain pour la promotion de notre Franche Comté (et on aura besoin de vous ^^), on espère travailler avec les Eurockéennes (mais chut, on y réfléchi encore), on pense plus grand pour Octobre Rose, avec plus de partenaires et plus de folie pour la bonne cause, et on ravale la façade du blog qui se fait, mine de rien, un peu vieux 🙂

 

Nos Moments favoris en 2015

  • L’adresse qui vous a le plus surprise ?

Lucie : Le Bon Coin à Faucogney en Haute-Saone, un bar qui ne paye pas de mine mais un lieu concentré en convivialité et riche en découvertes !

Cécile : l’Escape Game la clé du Bastion à Belfort ! Moi qui ne suis pas très forte en énigmes et absolument pas logique, j’ai adoré me prêter au jeu et j’ai passé un super moment fun et ludique !

voici la fine équipe d’enquêteurs !!!
  • La découverte culinaire de l’année ?

Lucie : Je n’arrive pas à n’en choisir qu’une, alors je cite le fameux Black Burger de la Société à Belfort (burger avec des buns noirs et aux St jacques), mais aussi le mille-feuille de Morteau du Tuyé de Mésandans, une tuerie et un concentré de Franche Comté.

Cécile : Je ne vais pas être très originale et je pense que vous aurez compris que notre méga chouchou gastro de cette année, c’est la Société ! Autant le cadre du restaurant que ce qu’il y a dans les assiettes. Pour ma part, hormis le Black Burger qui est une merveille, j’ai adoré manger leur tartare coupé au couteau…(Mais par pitié, arrêtez de le faire retourné-minute ^^, merci !). Et je plussoie Lucie pour le mille feuilles du Tuyé ! Parfait pour épater vos amis lors de l’apéro !

  • Votre plus belle découverte pour une idée week-end ?

Lucie : A Ste Marie aux Mines, le magnifique écogite des Coccinelles, dans un écrin de verdure. On a adoré un passer le week-end et profiter de son architecture insolite. J’espere un jour y retourner en famille !

CécileLe Saut de la Truite à Lepuix Gy … Un cadre unique au pied du Ballon d’Alsace, un concept spa nature dépaysant et un des meilleurs massages…et qu’est ce qu’on y mange bien (de la truite bien évidemment !) Pas de réseau téléphonique, pas de télé…une vraie parenthèse !

Voici ce qu'on aperçoit en arrivant...

  • Un créateur / une adresse shopping coup de coeur ?

Lucie : Sans aucun doute la boutique Lulubel à Besançon, qui est devenu un passage obligé lors de nos visites la-bas. Les filles sont adorables et les créations vraiment jolies. Personnellement, je craque aussi pour la partie brocante du magasin :p

Cécile : Pas très originale mais Lulubel aussi….cette boutique regorge de merveilles , on a envie de tout acheter ! Et on est super bien reçu, avec le petit thé/infusion, les petits bonbons lors de l’encaissement et la gentillesse des patronnes !

  • Le plus gros fou rire ?

Lucie: On rigole beaucoup, souvent… mais cette année, c’est surement le test du rugby féminin qui m’aura le plus marquée en terme de rire ! J’ai découvert une Cécile acharnée, une ninja du ballon ovale, une fouine de la course !

Cécile : je ne peux que confirmer et plussoyer Lucie….c’était génial ce test ! J’adore le rugby mais là,c’était génial de chausser les crampons (bon, on en avait pas vraiment mais on a fait tout comme) . Et oui Lucie, je ne lâche rien !!

11950259_708329785978224_400013076072247607_o

  • Une anecdote particulière au cours d’un périple bloggesque ?

Lucie : Si j’omets le fait d’avoir oublié mon sac avec toute ma vie dedans avant de partir aux Golden Blog Awards à paris, je citerai cette belle journée de Juillet, caniculaire, où nous avons essuyé DEUX tempêtes de grêle alors que nous allions tester la balade en barque à Colmar. La poisse !

Cécile : il y en aurait tellement !!! il faudrait se faire un carnet de « backstage » sur nos excursions !!! J’ai rien de particuliers en tête (surtout une mémoire de poisson rouge) mais j’ai en tête tous nos craquages de fous rire lors de séances photos alors qu’il faudrait être sérieuses (pauvre Etienne, il est patient avec nous !), toutes les fois où on a pensé comme dans les bronzés « j’y vais mais j’ai peur » : je repense pour ma part au Segway (si j’ai pas les pieds par terre, j’ai peur alors vous imaginez sur un engin qui, en plus, roule !). Mais au final, c’est toujours des supers moments qui solidifie une super amitié de conquérantes !

11412433_668350453309491_713209882236476301_n

  • Une rencontre marquante ?

Cécile : Steve des Affiches Moilkan…on était déjà fan de son travail, archi fan des Bondieuseries (on en aura Lucie un jour, on en aura !) mais l’écouter parler de son métier, de sa passion qui peut paraitre désuète, c’était un vrai bonheur !

Lucie : En 2015, on a enfin pris le temps de rencontrer des « collègues » bloggeurs en Alsace. On a combattu notre timidité et on a pu échanger avec de belles personnes ! Je pense notamment à Laurène de Carnet d’Escapades et Mon week end en Alsace, mais aussi Philippe de Vatebalader. On a aussi croisé Celest’In, Miss Elka ou encore Pokaa et Les Cookines 🙂 En 2016, on se lance le défi d’élargir encore plus notre réseau et pourquoi pas, organiser des rencontres bloggeurs en Franche Comté !

J’ai envie aussi de mentionner l’équipe de Ecig Comtois’R à Montbéliard, qui m’ont super bien conseillée dans l’achat de ma cigarette électronique au printemps 2015. Aujourd’hui je suis fière de constater que j’ai arrêté de fumer ! (qu’elle soit normale ou électronique, plus rien, nada)

Capture d’écran 2015-12-31 à 10.25.08

  • Des sensations fortes durant un reportage pour le blog ?

Cécile : Lors de ma rando au lac blanc à Orbey en Alsace, j’ai grimpé tout en haut des rocher…et c’était une journée à la météo parfaite, un cadre parfait et je surplombais ce lac magnifique. seule au monde pendant quelques minutes, c’était un moment inoubliable … Bon, faut pas être sujet au vertige car on est haut quand même !!! Et la Journée d’exception à la volerie des aigles !! Moi qui n’aime pas les volatiles, avoir un immense aigle qui vient atterrir sur votre bras, je peux vous dire que je ne faisais pas la maligne !

Lucie : Je pensais aussi à l’initiation fauconnerie, parce que je ne suis pas super à l’aise avec les oiseaux, surtout quand on les voit dévorer des morceaux de poussins, voyez… (Franchement, vous trouvez pas que ça à l’air super sournois un piaf ?). Mais il y aura eu aussi le test de rugby féminin. Imaginez un peu, j’ai jamais joué de ma vie, et on nous a proposé des jeux ou en gros, c’était courir le plus vite possible ou risquer de se manger un gros plaquage. Adrenaline garantie je vous l’assure 😉

  • Une adresse a découvrir absolument en 2016 ?

Cécile : j’ai pas vraiment d’adresses précises en tête mais un projet de road trip en Suisse sur plusieurs jours qui se concrétise de plus en plus….Donc au printemps sûrement, j’irais à la Conquête des Petits Suisses !

Lucie : Pour cette année à venir j’ai quelques pistes : Les nouvelles cabanes des grands reflets, plus de balades nature et ludiques (et gratuites !), et plus de tests sportifs pour mouiller le maillot (Baseball, football américain, handi basket…). En 2016, j’ai encore plus envie de tout essayer !

 

Nos meilleurs souvenirs 2015 en photos

Le Best of de Lucie
PicMonkey Collage
Le best of de Cécile

Et en chiffres ?

Chaque année, WordPress nous donne un petit topo sur notre année écoulée, du coup, on sait que cette année, on compte 220 000 visites sur le blog. C’est moins que l’année dernière, mais on ne se décourage pas pour autant ! Vous nous lisez principalement depuis la France, la Suisse et… les Etats Unis ! (coucou les exilés !)

Notre article le plus lu reste, pour la 3eme année consécutive, celui sur Badeparadies. C’est l’un des tous premiers articles du blog écrit en 2012 ! (ça se voit non ?)

Bref, les chiffres c’est chouette mais le plus important, pour nous c’est surtout de s’amuser et de prendre plaisir à faire ce blog. Malgré les hauts et les bas, nous ne sommes toujours pas lassées, découragées, ennuyées.

Et ce que les chiffres ne disent pas, c’est que ce blog aura réussi à créer une véritable communauté et ça, on ne vous remerciera jamais assez…Vous êtes le moteur du blog, notre motivation à toujours aller plus loin !

On a encore beaucoup d’idées, alors on est pas prêtes de nous arrêter ! On passe 2016 à conquérir l’Est ensemble ?

12273571_737239163087286_2283243982680137136_o

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Quel bilan de folie ! Bonne année 2016 à vous !! Peut-être aura-t-on l’occasion de se croiser cette année dans l’Est lorsque je serai rentrée 🙂 A bientôt

  2. Je ne vous ai pas remercié pour les adresses à Besançon. J’ai testé Lulubel de ma propre initiative (et j’ai adoré, tout comme vous l’aviez dit). Et l’OT m’avait invité à déjeuner chez Bêtises et Volup’thé où je voulais prendre le goûter. J’étais donc très agréablement surprise de me retrouver là pour le déjeuner, j’en ai profité et le plateau de desserts étaient magnifique.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière