GBA 2015 – Notre expérience et nos trouvailles à Paris

( J’annonce : article long !)

Cet article est l’occasion pour nous de faire un recap’ sur l’expérience Golden Blog Awards 2015, et notamment notre virée à Paris les 10 et 11 Novembre pour la cérémonie à l’Hôtel de ville. Parce que si on vous poste quelques photos sur les réseaux, c’est tout de même la moindre des choses de prendre le temps de vous raconter un peu, puisque c’est grâce à vous qu’on a eu la chance de venir à Paris cette année encore ! (et puis aussi parce qu’on a pas filmé assez pour avoir de quoi faire une vidéo digne de ce nom, avouons-le).

Je vous propose donc un article 2 en 1 avec « l’expérience GBA » + Paris et nos bonnes adresses, dénichées pendant ces deux jours 🙂

A la Conquête de l’Est shorlisté aux Golden Blog Awards !

On a eu du mal a y croire mais quand les résultats sont tombés on a fait la danse de la joie (moi dans un parking à Belfort, Cecile dans son salon, joli tableau !). D’ailleurs j’aime a me rappeler que c’est une de nos lectrices de la première heure qui nous a annoncé la bonne nouvelle ! (Julia, si tu nous lis, merci <3 )  On a donc organisé notre voyage à Paris en vitesse (TER et Airbnb pour les économies ^^) et on partait, plein d’espoir, à 5h du matin le mardi. (Non sans avoir préalablement oublié mon sac à main dans ma voiture avec argent, papiers et… invitations pour les GBA. Voila qui commençait très bien)

EC9A7638

L’année dernière, c’était un peu plus la découverte, alors pour le fun, on avait été brûler un cierge à Notre Dame. Cette année nous n’avons pas eu le temps et apparemment ça n’a pas changé grand chose aux résultats 🙂 Par contre, on avait encore notre collier porte bonheur par Cathy de jewelry by PLK <3 On a pris le temps de manger sushis (parce que les sushis, c’est la vie) avant de flâner dans le Marais, décidément un de nos quartiers préférés à tous les trois. Au détour d’une rue, on s’est fait démarcher par une vendeuse de cosmétiques qui nous a proposé une démo gratuite. On a découvert ses supers produits, et on est ressorties avec un teint digne de stars hollywoodiennes :p Dommage pour la dame qui ne savait pas qu’en ayant oublié mon sac à main je ne risquait pas de craquer… Aller, pour lui rendre hommage, je suis prête à citer le nom de sa marque, parce qu’elle nous a fait un sacré discours commercial bien chiadé : MICA. Du coup, nous et notre teint lumineux, on en a profité pour poser sous l’objectif de notre photographe d’amour, et je crois qu’on a trouvé notre nouvelle photo officielle :

EC9A7687

EC9A7683

EC9A7660

L’hôtel de ville c’est grandiose, c’est magnifique. On avait certes moins l’effet de surprise mais on a été heureuses de se retrouver là. C’est une chance qu’Etienne ait pu venir : ça nous fait des supers souvenirs tous les trois et des jolies photos pour vous montrer comme si vous y étiez

EC9A7758
Notre « montée des marches » 🙂

EC9A7763

EC9A7767

Notre maquillage parfait n’aura pas réussit à nous empêcher d’avoir la goutte sur le front au commencement de la cérémonie. Un peu mal à l’aise en Converses au milieu des belles plantes en robe de cérémonie, j’ai secrètement espéré que c’est nous et notre look décalé de bloggeuses tourisme de la comté qui raflerions le trophée (magnifique, doré, idéal pour nos salons). Au milieu des blogs de tour du monde, de road trips en Amérique, on se sentait comme un petit OVNI. Mais après la superbe victoire de Sophie Lambda il y a deux ans, et le discours ému de Odieusement Belle, bisontine lauréate de la catégorie beauté, on s’est dit « pourquoi pas nous ? ». Alors encore une fois nos coeurs ont battu à mille à l’heure en voyant le nom du blog sur le grand écran et….

EC9A7784

EC9A7793

Les sentiments se mélangent, quand on entend le nom d’un autre blog. On est décues, tristes, puis on se dit qu’on s’en doutait, qu’on s’en fiche car on a passé une bonne soirée, on est contentes pour le blog vainqueur et en même temps un peu jalouses surement. Peut être le fait que ça fait deux fois ? Immédiatement, on se raccroche à nos portables pour informer les proches, et pour lire vos derniers commentaires (tellement gentils, tellement encourageants, tellement tout), ça met du baume au coeur. Alors on essaye de profiter du reste de la soirée, de profiter des stands des partenaires. Etre trois ne nous a pas aidé à être moins timides, nous n’avons pas osé nous mêler aux autres bloggeurs comme nous aurions aimé. On est pas doués pour ça faut croire… C’est pas faute d’avoir repéré dans la foule les chaussures de la bloggeuses de Lost in the USA 😉

EC9A7782

EC9A7785

Les salles sont immenses mais la foule aussi. Fatigués, on rentre un peu penauds, non sans avoir récupéré le tote bag de goodies de la soirée (On est accro aux totes. C’est de la faute à Cécile). On y pense déjà : est ce qu’on retente l’année prochaine ? Franchement, là, on sait pas.

Ce n’est pas parce qu’on les a pas rencontré qu’on en parlera pas, nos co-shorlistés de la catégorie tourisme. n’hésitez pas à jeter un œil à leurs univers : Lost in the USA, Journal d’un pigeon voyageur, My sweet escape, Voyage family, Les Paulines, We love New York, World Else,  Escale de Nuit, et les grands gagnants : Votre tour du monde. On a découvert aussi Odieusement Belles, Kelwy’s Chronicles (deux bloggeuses beauté franc comtoises), le simple point ou encore un blog BD dont je cherche le nom depuis 15 minutes sans le retrouver. Ça vous fait une belle jambe.

Un gros Big Up à Jeanne, qu’on a rencontrée dans l’après midi, une jeune fille pétillante et super sympathique (on te doit une fière chandelle !)

12236891_978818658842298_1419997364_o

Nos petites trouvailles

Je vais essayer de faire plus bref. pendant deux jours on a arpenté pas mal de rues et d’endroits et voici ceux qu’on aimerait vous partager :

  • Maison Burgers : Endroit à la déco super chouettes, pour manger un bon burger ou un cocktail élaboré par un barista pro avec des produits de grande qualité. [ 6 rue Gregoire de Tours – 6ème ]

12227885_978815522175945_1804701073_o

  • Kraft : Pour un hot dog sur le pouce savoureux et pas cher, menu à moins de 10€ ! [ 15 rue des archives – 4ème ]
  • Fleux : Boutique de perdition ultime pour la déco, la papeterie et tout plein de jolies choses [ 39 & 52 rue ste croix de la bretonnerie – 4ème ]
  • Les petites bouchées ; Restau à tapas et mini plats savoureux. Un peu couteux mais teeeeellement bon. [ 4 rue du roi de Sicile]

12242906_978815555509275_514061778_o

  • Berko : Pour des petits cupcakes gourmands et des grandes parts de cheesecakes <3 [ 23 rue Rambuteau – 4ème]
  • L’éclair de génie : Pour une pâtisserie divine signée Christophe Adam [ 14 rue Pavée – 4ème ]

EC9A7702

  • Au fond du bar : Ne paye pas de mine mais propose tartines et brunch, plutot sympa [ 15 rue Simart – 18ème]

Voila, merci pour tout ça ! En attendant l’année prochaine, voir si on se décide ou pas, on prépare plein de beaux projets, divers et variés. On l’annonce, 2016 sera l’année de la Conquête !

(Photos Etienne Kopp Photographie)

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 commentaires

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière