La Kulture – Bar culturel electro à Strasbourg

Comme avant chaque escapade à Strasbourg, je fouille le net à la recherche d’adresses croustillantes à découvrir. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre à travers un article bien sympa sur les bars incontournables à Strasbourg qu’il existait depuis peu un endroit où on pouvait à la fois boire un p’tit coup et écouter des vinyles en même temps ! A vrai dire j’ai lu 6 mots de l’article en diagonale, j’ai noté le nom du bar sur mon carnet et j’ai dit au barbu (comprenez : le photographe du blog) : samedi on teste un bar cool avec des vinyles. Etant tout les deux fans de disques, il ne nous en fallait pas plus pour être déjà conquis.

On s’imaginais déjà dans un bar un peu miteux, un peu sombre, déguster une chtiote binouze avec un vieux disque de rock crépitant à nos côtés. Que Nenni, je m’étais bien plantée. MAIS nous avons été tout de même bien surpris. On vous emmène à la découverte de La Kulture !

bar la kulture strasbourg

Un endroit qui mêle culture, design et en-cas vegan

Quand on entre, on se retrouve dans une pièce bien grande, claire, décorée sobrement avec des matériaux bruts comme on aime (bois / métal). Dans le fond, on repère directement les bacs à vinyles, et on s’en approche discrètement se jette dessus pour voir ce qu’il en est. Point de variété et de rock, on y trouve principalement de l’électro et genres se rapprochant (j’entre pas dans les détails, j’y connais rien). Pas de vieille platines crépitantes, mais une petite salle d’écoute avec du matériel high tech. Surpris, on décide de demander quelques explications sur le lieu pour mieux comprendre le pourquoi du comment de tout cela. La Kulture est un projet monté par des amis passionnés de musique, désireux d’apporter un peu de sang neuf à Strasbourg, et de créer un endroit unique, mêlant lieu de détente et culture électro.

kulture déco

Côté bar et petite restauration, le crédo, c’est de mettre en avant des producteurs et des marques coup de coeur. On pourra siroter par exemple de bonnes bière allemande, un fritzcola, des limonades à l’ancienne ou encore les ô combien délicieux jus de fruits Alain Milliat (une grosse découverte pour ma pomme). Pour les petits creux, vous pourrez choisir entre la tartine du jour faite maison, les smoothies ou encore les propositions vegan comme les salades ou les pancakes. Les produits sont choisis le plus possibles bio et locaux !  J’y ai aussi découvert le Luttez-la, alternative vegan et alsacienne au Nutella (je vous aurais bien mis un lien mais j’ai rien trouvé sur le net à ce propos. Vous irez goûter à La Kulture 😉 )

EKP_4141

kulture - produits

A fond les watts !

Vous auriez parié, vous, que je n’arriverais pas à caser une expression ringarde des années 90 dans mon article ? C’est mal me connaître…

Bref, sachez simplement que les vinyles en vente et en écoute dans les bacs sont parfois des disques d’artistes coup de coeur de l’équipe (d’ailleurs n’hésitez pas à leur demander conseil si vous cherchez quelque chose en particulier, ils sont une mine d’information sur la musique electro). C’est aussi des artistes qu’ils aiment faire jouer à la Kulture. ( Oui mesdames et messieurs, cet établissement est plein de surprises et…. je n’en dirait pas plus :p Vous n’avez qu’à jeter un oeil sur leur page Facebook !)

la kulture vinyl electro

la kulture bar electro strasbourg

Le petit escalier qui mène à...
Le petit escalier qui mène à…

BREF, tout ça pour vous dire qu’on s’attendait absolument pas à ça mais qu’on à adoré l’endroit, la philosophie des gens qui sont derrière et leurs idées folle. (même le petit chien, Praline, on l’aime aussi). Si vous avez envie de faire une pause à Strasbourg mais de voir autre chose, de découvrir un endroit différent, c’est un peu de Kulture qu’il vous faut !

(Photos Etienne Kopp Photographie)

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière