[Rando] Lac Blanc – Orbey (Alsace)

J’ai toujours marché avec mes parents depuis toute petite….et vas y qu’on crapahute au milieu des Volcans d’Auvergne, qu’on parcourt les lacs naturels etc etc…J’ai toujours aimé ça….

Sauf que cela faisait des années que je n’avais pas fais de randonnée et ça me manquait !

Cette année étant celle des bonnes résolutions, reprendre la rando en fait partie ! C’est parti, je rechausse mes baskets et je vais vous faire découvrir de chouettes coins !

Aujourd’hui, on part faire le tour d’un des lacs les plus connus d’Alsace, le Lac Blanc à Orbey. Rappelez vous, on vous avez parlé de ce coin lors du sentier pieds nus.

Effectivement, on se rend compte de suite qu’il s’agit d’une randonnée connu, le parking est plein !

Cette fois ci, nous ne faisons que le tour du Lac Blanc, mais vous pouvez les rallonger avec d’autres lacs tout autour (lac noir par ex)

FRALPIED006400

Elle fait 6 km , comptez 2h pour le tour complet.

Nous attaquons par le chemin à gauche du parking direction le Chateau Hans et le Rocher Belmont. Nous avons pu voir d’autres randonneurs dans le sens inverse. Mais, honnêtement, nous sommes contents d’avoir commencé par ce côté là car les 20 premières minutes sont assez….raides…

En plus de marche, nous faisons de l’escalade !! De gros rochers jalonnement les chemins. Nous pouvons classer cette randonnée en difficile.

DSCF2451

DSCF2448

Le panorama est d’emblée magnifique !! Nous en prenons pleins les yeux !

DSCF2449

DSCF2450

DSCF2455

DSCF2459

DSCF2461

N’hésitez pas à grimper sur les rochers pour admirer encore plus le paysage !

11895936_1490123901300093_4088443274438938728_n

Le reste de la randonnée est plus tranquille, plus de montée mais du plat parsemé de petits cailloux…et toujours ce panorama !

DSCF2469

DSCF2466

Nous en avons même profiter pour s’arrêter pique niquer tout au bord du lac…

DSCF2473

Au bout de deux heures, nous revenions à notre voiture, de la bonne fatigue dans les jambes mais surtout des superbes images pleins les yeux !

Je la conseillerais aux personnes un peu expérimentées à la randonnée, pas aux petits enfants et encore moins aux poussettes !!

Voici un lien pour les infos utiles si cette rando vous tente, c’est le plan dont on s’est servi pour faire le tour 😉

Fiche rando Lac Blanc – Orbey

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Coucou !

    C’est pareil pour moi, je randonnais beaucoup avec mes parents, on faisait du camping sauvage à 2000m et on se lavait dans le torrent glacé ! Ah les années 80 🙂
    Quand mes enfants étaient petits, on partait souvent en grandes balades aussi !

    Et puis plus rien…

    Cette année avec Darling, on n’a pas réfléchi 2 minutes : on a chaussé nos godasses de rando, pris les sacs à dos (bien lestés pour une première : 6kg ! mais ça va !), et on a crapahuté pendant 2 jours dans les Vosges avec un petit dodo dans un refuge où l’on a super bien mangé !

    Le top du bonheur !

    Le plus dur a été de faire le 2ème jour avec une énorme ampoule à chaque pied (mes vieilles mais ultra-confortables chaussures sont trop petites 🙁 … Je sais ce que je veux pour Noël !) et d’affronter une chaleur bien plus intense qu’annoncée…
    Sinon, le poids du sac équilibre, les bonnes chaussures maintiennent la cheville (ça glisse pas mal, et on ripe parfois sur les petits cailloux !) (enfin moi surtout 😉 !), le chapeau large protège bien, et les paysages somptueux, la sérénité que les arbres m’ont apportée, la bonne fatigue physique, et la fierté de l’avoir fait, ça n’a pas de prix !!!

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière