J’adore Strasbourg !! Cette ville allie beaucoup de critères pour me faire sentir bien dans une ville : beauté de l’architecture, canaux, ambiance générale où il fait bon vivre, culture et la gastronomie bien sur !
Chaque fois qu’on va bloguer à Strasbourg, on passerait nos journées à manger (heureusement qu’on a les tests sportifs pour éliminer !!)
Aujourd’hui, je vous emmène au Bistrot des Copains !
Le Bistrot des copains, situé sur le quai Finkwiller a été repris il y a 4 ans. L’équipe a voulu créer une ambiance à la fois classe et conviviale et je trouve le pari entièrement réussi !
La décoration recherchée mais tout en restant simple est très cohérente et pertinente avec le thème !
3 salles pouvant accueillir 150 couverts, possibilités d’organiser des repas de groupe en toute tranquillité. Durant la belle saison, une terrasse peut accueillir 80 couverts.
Soucieux du bien-être de ses convives, le patron veut conjurer la qualité à toutes les sauces. C’est aussi gagné puisqu’il est maître restaurateur ainsi que 2 autres de ses établissements : le Dix à Strasbourg et la Tocante à Vendenheim.
Et je peux vous dire que je comprend tout à fait son titre en voyant arriver les plats et en les goutant !
Il y en a pour tous les gouts : aussi bien des bonnes tartes flambées, que des salades, des poissons ou bonnes viandes. On m’a soufflé que le risotto est excellent … je confirme !
Voici ce que nous avions pris :
En plus d’être beaux, les plats sont délicieux ! Copieux et parfaitement harmonisés entre les aliments et condiments. Totale maitrise du chef !!
Bien sur, nous avons pris des desserts (je n’en prend que pour vous, mes chers lecteurs, je ne suis pas très sucrée ! )
Comme je le disais, je ne suis pas desserts. Je n’en prend rarement mais là, je me suis laissée tenter par la déclinaison de soupes de fruits et j’ai bien fait ! 3 verrines fraîches et jolies : pêche verveine (un délice) , fraise menthe et fruits rouges cannelle. Un dessert parfait lorsqu’il fait chaud pour terminer un bon repas.
Il faut savoir que la carte a un thème qu’elle change tous les mois, le mois d’aout sera sous le signe du carpaccio.
Les suggestions changent, elles, toutes les semaines. Et quand on voit toutes les bonnes choses que le chef prépare avec un maximum de produits locaux mais tous frais , on a envie de revenir souvent pour tout goûter !
Un super point pour le restaurant, il possède une application mobile : restaurant alsacien. Une appli qui permet de voir les menus actuels et même de pouvoir réserver depuis son téléphone !
A savoir que le restaurant est ouvert 7j/7.
Les prix sont très abordables pour la qualité et quantité des plats proposés : le plat du jour est à 8.90€ et le menu du jour : entrée + plat + dessert pour 13.90€.
Verdict ?
Un service au top, une cuisine de qualité sans casser son porte feuille, je dis oui !!!
Franchement le resto le plus dégeu de Strasbourg :-/ et je vis dans cette ville depuis 25 ans
A éviter absolument c’est l’arnaque totale !!
Je n’y suis jamais allée mais je passe souvent devant pour aller à la fac. En tout cas, il faudrait que je le teste.