La table d’Angèle – La Bresse

Lors de notre virée à la Clairière des cabanes et au parc d’activité Bol d’Air à la Bresse, nous cherchions une bonne adresse pour manger le midi. C’est Laurent, de l’équipe, qui nous a conseillé la Table d’Angèle, pas très loin, à la Bresse. Nous y sommes allés  et on ne regrette pas une seconde !

Quand on entre, ce qui frappe, c’est la déco et les associations de couleurs et de matériaux : Orange, brun, noir, pierre, bois… On voit que ça a été bien étudié et le résultat est vraiment réussi. En entrant toujours, on trouve le tableau contenant un trophée jeune talent Gault & Millau (un détail qui met tout de suite en confiance!). Petite attention que j’aime beaucoup aussi, c’est la premiere page du menu : elle présente le concept du restaurant et les partenaire de celui-ci, ainsi on sait d’où viennent les produits et on connait le nom des producteurs locaux !

déco

La table d’Angèle, c’est une affaire de famille depuis près de 15 ans maintenant. Angèle et Christophe, en cuisine, prennent plaisir à travailler des produits frais, à inventer des recettes originales, à dresser des assiettes gourmandes. On ressent tout ce plaisir quand on se retrouve devant son assiette, je vous assure !

plats

C’est vraiment bon, on découvre des nouvelles saveurs à chaque nouveaux plats, (par exemple cette nouvelle espèce de poivron qu’on avait jamais vue avant) et les prix sont très corrects. (Notez que le menu du jour est à 16€ seulement, est c’est une merveille <3 ). Ils font même leur propre pain !  Quand bien même vous douteriez encore de quoi que ce soit, vous pouvez voir les cuisines ! Etienne a pu passer dans les « coulisses » pour prendre les photos, ce qui montre bien qu’il n’y a rien à cacher. Produits frais, fait maison, j’y retournerai volontiers les yeux fermé ! D’ailleurs en parlant de l’envers du décors, l’équipe propose des formules spéciales « en immersion », où il vous est possible de vivre de l’intérieur un service au restaurant, en apprenant les bonnes recettes,… Une super idée cadeau pour les amateurs de cuisine !

en cuisine

Bref vous l’aurez compris, on a adoré notre repas à La table d’Angèle. On regrette que ce soit aussi loin de Belfort pour ne pas y retourner plus souvent. En tout cas si vous passez dans le coin, pour une après-midi aventure à Bol d’Air ou pour un week-end aux Cabanes insolites, vous aurez LA bonne adresse pour vous régaler 🙂

( Photos Etienne Kopp Photographie)

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière