On a testé ….. La Luxopuncture

Je vous vois déjà derrière vos écrans vous demandant qu’est ce qu’on a bien pu aller tester encore cette fois !!

Ne paniquez pas, on vous explique tout !

Quézako ?

La Luxopuncture fait partie des techniques de médecines naturelles chinoises et se basent sur les points d’acupuncture. Mais, contrairement à cette méthode, ici pas d’aiguilles mais un faisceau à infra rouge : pas de douleur, c’est totalement indolore !

Cette méthode date de plus de 15 ans, et il y a 800 centres en France !!

Le but est juste de refaire circuler l’énergie dans le corps grâce aux points réflexes qui vont être stimulés.

Les point stimulés seront situés notamment au niveau des oreilles et du corps, en fonction de la demande.

Une séance dure entre 10 min (la première) et 20/25 min ensuite plus une partie d’entretien avec la praticienne pour savoir comment vous vous sentez.

IMG_4067

Où ?

Nous sommes allés tester cette discipline rue du Tramway à Belfort (rue entre Jean Jaurès et l’église St-Joseph), c’est Bettina Steffen, praticienne agrée qui vous prendra en charge au sein de l’association Namasté, qui regroupe plusieurs spécialistes (thérapeutes travaillant pour le bien-être et le développement personnel).

Sur quoi ça marche ?

C’est quand même la partie la plus importante.

4 grands axes sont abordés dans la luxopuncture : Perte de poids, troubles liés à la ménopause, arrêt du tabac et relaxation.

IMG_4066

Perte de poids :

c’est la partie la plus prisée par la clientèle de Bettina. Attention, elle précise dès le début qu’il n’y a pas de miracles, que cette technique s’associe à des règles d’hygiène de vie, qu’il s’agit d’une béquille pour retrouver un poids de confort !

Elle calcule d’abord l’IMC (indice de masse corporelle) afin de définir avec vous le nombre de kilos à perdre. Ensuite, elle pourra vous dire de combien de séances vous avez besoin.  Par ex : 5kg à perdre, il faudra 7 séances.

Elle associe les séances à un rééquilibrage alimentaire qui passe par une phase de détox (9 jours) et une phase de croisières avec des menus bien spécifiques (sans féculents notamment) et enfin, une phase de stabilisation. Un guide, très bien fait, est fourni pour vous aider dans cette démarche.

La Luxopuncture va vous aider à vous dégouter des aliments gras ou sucrés (souvent nos pires ennemis) et, surtout, à tenir dans la durée !

Si un surpoids est trop important, Bettina connait ses limites et vous conseillera d’abord d’aller consulter une diététicienne.

 

L’arrêt du tabac :

La luxopuncture va aider le corps à libérer la sérotonine et la dopamine que la tabac renferme et bloque. Car, il faut rappeler, que ces deux hormones sont appelés les hormones du bonheur !!!!

Le but des séances sera un arrêt du tabac pendant, au moins, 3 jours consécutifs. Ensuite, il y aura des séances pour consolider et arriver à 3 jours d’abstinence , peu importe le nombre de rechutes !

Elle délivrera aussi des conseils pour éviter les automatismes liés au tabac et quelques points de digitopuncture à faire soi même !

A noter que ces séances jouent aussi sur l’appétit et évite la prise de poids liée à l’arrêt du tabac.

La ménopause :

Elle va agir sur la baisse des oestrogènes et éviter ou, en tout cas, diminuer les troubles liées à cette période pas toujours facile dans la vie d’une femme : bouffées de chaleur, troubles de l’humeur, du sommeil, déprime…

La relaxation :

Bettina va, d’abord, discuter avec vous pour savoir où se situe le mal-être. Il peut-être lié au stress, à des troubles du sommeil, concentration, retrouver un état de calme...

PicMonkey Collage

A quel prix ?

Question ô combien importante quand on sait que prendre soin de soi à toujours un coût !

Ici, il faut compter entre 35 et 39€ la séance (39 pour la perte de poids). Pour le tabac, il s’agit d’un forfait : 250€, peu importe le nombre jusqu’à l’obtention de l’abstinence complète.

Possibilité de payer en plusieurs fois.

Et, chose importante, certaines mutuelles prennent en charge ces techniques de médecine naturelle. A noter aussi, la contre-indication pour les personnes épileptiques et femmes enceintes.

Nos avis :

Cécile : J’ai testé une séance pour un léger trouble du sommeil. Bon, je savais qu’en une séance je n’allais pas dormir comme un bébé le soir même  Ayant déjà pratiqué l’acupuncture, j’ai été agréablement surprise par le faisceau à infra rouge. Pas de douleur, pas de chaleur, rien ! Une chouette technique ! Bettina sait mettre en confiance et apaise rien qu’en parole, au son de sa voix.

Lucie: Je n’ai pas testé de séance mais j’étais curieuse de voir si on sentais quelque chose. Après un essais sur l’oreille, je confirme, ça ne brûle pas, ça ne chauffe même pas ! J’ai été rassurée. Quant à l’efficacité, j’imagine que ce genre de séance n’est utile que dans le cadre d’une démarche motivée. Il n’est pas question de miracles, mais bien d’un bon coup de pouce 🙂 En tout cas, n’hésitez pas à la contacter si comme nous, la luxoponcture à « piqué » votre curiosité…

Signature cecile et Lucie

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

6 commentaires

  1. Il y a beaucoup de mensonges concernant la luxopuncture :
    1. Elle n’a jamais été agréée dispositif médical, car pour cela il faudrait que le document qui est sur le site de luxomed spécifie le modèle de l’appareil (luxo 40 ou luxoscreen), ce qui n’est pas le cas.
    De plus un document venant de Munich en Allemagne ! ! !
    2. L’appareil ne permet pas la dispersion des points comme il est indiqué, ni même la tonification, car la fréquence n’est que de 5 Hertz, bien trop faible pour stimuler un point.
    Voir fréquences de Nogier ! ! !
    3. Il n’y a jamais eu d’enquête de satisfaction par l’organisme Tereo, car cette société était déjà en faillite depuis 1 an lorsque cette enquête a été publiée par luxomed ! ! !
    4. L’appareil n’a jamais été testé par l’institut Pasteur et n’a jamais fait l’objet d’une évaluation ! ! !
    5. Où se trouve l’atelier de fabrication ? Inconnue totale, puisque les appareils viennent d’Asie et sont revendus 20 fois leur prix ! ! !
    A déconseiller vivement.

  2. J’ai fait 3 mois, ma belle-sœur et mon frère aussi. Ravis tous les 3 après 3 mois, mais 10 mois après nous avons tout repris. C’est pourquoi je tenais à affirmer haut et fort que c’est ni plus ni moins qu’un régime (qui reste restrictif particulièrement avec la soupe) et qui conduit inévitablement au même résultat que les régimes = on reprends tout après. Ce qui est sure c’est que ce n’est pas une bonne solution, onéreux et qui ne dure pas dans le temps

  3. J’ai commencé la luxo le 6/07/2015 pour arrêt tabac. Moi ça chauffe au point du nez, des oreilles et du pouce. Preuve que ça marche je n’ai pas fumer depuis. Bon ça ne fait que 15 jours mais pas de prise de poids ni même stressée. A suivre mais je recomande cette méthode.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière