On a testé…..Le cours de maintien

Ah voilà un test qui va ravir toutes nos lectrices !!!! Qui n’a jamais rêvé de savoir marcher sur des talons comme les starlettes sur le tapis rouge de Cannes ? Qui n’avait rêvé de savoir se déhancher sur 10cm de talons pour faire rougir son amoureux ?

Et bien nous, on a relevé le défi de savoir faire tout ça ! Place au cours de maintien !

Et c’était pas gagné on vous le dit : Car nous sommes, il faut le savoir, deux Converses Addict !!!

Quand on a su qu’Alexandra Vonderfel, mannequin professionnel, avait lancé des cours de maintien avec l’agence Made Agency à Seloncourt, on a foncé ! C’était un test fait pour nous !

cours de maintien

C’est parti donc, ce mardi soir, direction Seloncourt à la salle Louis Bonnot…..Bon, première difficulté, on s’est perdues….Pensez au GPS les filles !!!

Nous sommes donc accueillies par Alexandra qui est tout sourire. Nous sommes cinq filles. Il faut donc quitter nos Converses pour se perchersuru des talons vertigineux elle a dit Alexandra !!! Donc vertigineux = 7 cm minimum !

Avant tout, on s’échauffe : On fait travailler nos chevilles afin d’éviter toute mauvaise chute.

Nous commençons le cours par une marche toute simple sur nos talons. Toute simple est un bien grand mot, car quand on a jamais marché sur des talons, c’est pas si simple. Mais Alexandra est là pour nous donner tous les bons conseils pour ne pas trébucher et surtout, gagner de l’assurance. Elle vient à nous pour corriger nos défauts et nous réajuster.

DSCF8171

Deuxième exercice, le même mais les yeux bandés !! (c’est donc là qu’on commence à détester Alexandra !!).  Pas facile, les repères ne sont plus là et il faut se concentrer encore plus !

Après la marche, la course ! Nous voici toutes entrain de courir sur les talons ! Mais pas n’importe comment, nous venons d’apprendre la bonne méthode !

danslenoir

Ensuite, nous apprenons à danser !!!! oui, oui ! On apprend à danser le Madison sur nos talons. Mouvements idéaux pour maîtriser la hauteur … Et finalement, on s’y fait plutôt vite.

Après ce petit moment sportif, nous allons apprendre à descendre et monter les escaliers. Là encore, Alexandra nous donne les bons conseils pour ne pas tomber et appliquer les règles fondamentales : être féminine et élégante !

Comme il ne fait pas trop mauvais dehors, nous allons expérimenter les talons sur le bitume… En plein dans le réel !

Nous remontons encore nous entraîner à marcher comme il faut et même à expérimenter la marche façon mannequinat car Alexandra donne aussi des cours en vue des défilés et books pour mannequins.

DSCF8195

Le cours dure 1h30 mais passe très vite ! Nous finissons par une note détente où Alexandra nous dispense d’exercices de réflexologie plantaire. Elle ne se définit pas comme réfléxologue mais, étant en formation, elle nous donne quelques petits trucs pour détendre nos pieds qui ont bien soufferts ! Un pur moment de bonheur !

DSCF8199

Si cela vous intéresse, les cours sont dispensés tous les mardis de 19h30 à 21h à la salle Louis Bonnot (maison pour tous) à Seloncourt.

Comptez 30 € pour 4 cours, en l’espace d’un mois.

 

Nos avis ?

IMG_3943

Cécile : à 34 ans, je n’avais jamais porté de talons….(sauf 2h de temps pendant mon mariage mais ça ne compte pas !). J’en ai toujours eu envie mais mon addiction aux Converses était plus forte ! J’avais très peur, le fait de me percher sur 8,5 cm était impensable !! Mais les bons conseils et le côté rassurant d’Alexandra ont mis tous ces préjugés de côté et j’ai réussi à passer 1h30 sur des talons sans tomber !!!! J’ai même entendu dire que j’étais « élégante » !! Moi !!!! Bref, ce fut un super moment entre filles qui m’a fait du bien, tant au niveau de la confiance en soi que de l’estime de moi même ! Merci Alexandra ! je pense vite aller investir dans une belle paire !

Lucie : Les talons je trouve ça vraiment joli, c’est vraiment LA touche féminine qui parfois illumine une tenue toute banale. Mais marcher avec… toute une histoire ! Je me contentais de les porter pour les soirée restau ou les mariages (quand tu sais que tu ne vas pas beaucoup marcher). Maintenant j’envisage de passer la vitesse supérieure, peu- être pas de suite avec des grands talons, mais avec les conseils d’Alexandra, on a vite envie d’en porter plus souvent 🙂

(Merci à Julien Richard pour les photos ! )

Pour les renseignements, contactez Alexandra via Facebook ou Instagram 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière