Un samedi de ballade à Strasbourg avec Cécile, nous recherchions un restaurant sympa que l’on pourrait partager ici. Après une intense séance de yoga dynamique, à 14h, nous avions grand faim et il nous fallait un restau qui accepte de nous servir, que ce soit bon (évidemment) et pas trop cher (budget serré oblige). C’est Elodie, notre prof de yoga qui nous a conseillé La Hache, un bistrot au centre de Strasbourg. Effectivement j’en avais déjà entendu parler, il paraît que leur tartare est délicieux. Il ne nous en fallait pas plus pour avoir envie de vérifier tout cela.
L’ambiance des lieux.
Rue de la douane, on repère l’enseigne vieillotte et rouillée de la Hache. On rentre et là : wow. Ça en jette ! Du bois au plafond, des haches suspendues, des sièges en cuir, du métal, du brut, un beau mur bleu, une verrière comme puits de lumière, un grand bar chic… Pas de doute, en terme d’univers on est vraiment dans un endroit qui nous plait énormément. Et, petit détail qui ne gâche rien, les serveurs sont jeunes, dynamiques et sympas (et mignons, ahem.) Enfin, peut être avons nous eu de la chance ce jour là 🙂
En tout cas malgré l’heure tardive ils sont à l’écoute et nous laissent le temps de profiter de notre repas.
La carte.
La carte, en plus d’être joliment faite, propose des plats originaux et des formules très attractives. (je vous parle des prix plus loin). Pour chaque type de plat, environ 7 propositions (pour certains ça parait peu, pour moi c’est un gage de qualité.) J’opte pour l’assiette d’os à moelle (j’en trouve rarement !) et Cécile craque pour la terrine. Première impression positive !
Passons au plat ! Cécile a choisi les cannelloni ricotta épinards, très bien présentés dans leur casserole cuivrée (jolie portion!). Moi, je teste le tartare… et je fais ma difficile parce que j’aime pas quand tout est mélangé (je déteste les câpres). Le serveur entend ma demande et je vois arriver une jolie assiette avec tous les éléments séparés, à accommoder comme je veux 🙂 Câpres, herbes, parmesan, savora,… à moi de faire ma petite tambouille avec cette viande préparée minute et coupée au couteau. Effectivement je l’ai trouvé très bon. Je ne suis pas une experte de tartare mais la viande est super bonne (je regrette juste de pas avoir eu un jaune d’œuf avec, mais c’est un détail).
Petit focus sur les frites, qui méritent bien leur paragraphe ! Ce ne sont pas des frites comme les autres, puisque les pommes de terre sont coupées très finement en lamelles avant d’être passées à la friteuse. Résultat, des filaments de frites tout légers qui se mangent tout seuls !
Petite spécificité de la Hache, à chaque jour de la semaine son plat du jour! Par exemple le samedi, c’est repas spécial Pot au feu…
Je casse ma tirelire ?
Et bien non, et ça, ça fait grandement plaisir. Une formule complète entrée + plat + dessert = 22€ , autant dire abordable. Nous, nous avons évité le dessert puisque nous avions d’autres tests gourmands plus tard dans la journée, nous avons donc payé 17€ pour entrée+plat. J’ai trouvé que c’était juste, compte tenu de la qualité !
Vraiment, un bistrot sympa, tant visuellement que gustativement. Peu de chance de se tromper en allant là-bas.
Le soir, la Hache se transforme et change d’ambiance. Mais ça, vous nous en parlerez quand vous aurez testé 😉
Laissez nous un commentaire !