Les Jardins sur Glantines – Maison d’hôte – Poligny (Jura)

C’est grâce au second blog auquel nous participons Cécile et moi, Fan de Franche-Comté, que nous avons pu partir avec Etienne à la Conquête du Jura ! Et plus particulièrement de Poligny, capitale du Comté, ville que nous ne connaissions pas du tout. Pendant ce week-end, nous avons été hébergés par Nathalie et Ludwig, propriétaires de la maison d’hôte Les Jardins sur Glantines. 

Nous avons été très étonnés quand nous sommes arrivés à l’adresse indiquée par le GPS : la rue principale du centre ville, des murs gris, des portes tristes et austères… Pourtant j’avais cru voir de la verdure sur le site, j’ai cru à une mauvaise surprise ! Et puis quand nous avons poussé la porte, on arrive dans un grand couloir avec un rideau blanc au fond, ça surprend vraiment… on se demande bien sur quoi ce couloir débouche… Eh bien, en poussant le rideau on tombe tout d’abord sur le sourire de Nathalie qui nous accueille très chaleureusement, puis sur un véritable petit coin de Paradis ! Une cour, un jardin, une maison atypique, et Luna (le chien !) qui vient nous saluer aussi. Pas de doute, effet de surprise réussit !

EKP_2384

La bâtisse est un ancien hôtel particulier construit sur l’ancienne muraille de Poligny. Le Jardin est super reposant et situé pile en face du couché de soleil 🙂  Dans cette grande maison, on y trouve :

  • Deux suites très différentes l’une de l’autre, mais les deux peuvent accueillir jusqu’à 7/8 personnes ! En plus de la grande chambre parentale, elles dispose d’un grand salon chacune avec canapés lits et possibilité de rajouter des couchages. (pour les prix, comptez 120€ pour deux, petit déjeuner compris)

               >>> La suite du citronnier : (Cliquez sur les photos pour les voir en grand !)

                 >>>La suite de l’Olivier (celle que nous occupions)

  • Des dortoirs, car Ludwig étant vigneron, chaque année, les Jardins sur Glantines accueillent toute une équipe de vendangeurs. Convivialité et bonne humeur sont au rendez vous, et tout est fait pour que tout le monde se sente bien!
  • Les lieux communs, soit la Salle à manger (déco 17e et 18e très élégante)  et La salle de chasse, impressionnante avec sa grande cheminée et son ambiance particulière.

Nous avons aussi eu la chance de pouvoir goûter à la cuisine de Nathalie  (Le repas en table d’hôte est proposé à partir de 25€/personne). Et c’est vraiment une chance puisque figurez vous qu’elle a fait partie des 20 finalistes Masterchef 2010 (excusez du peu !). Au menu, salades fraîches, gougères,  plat franco-asiatique (blanquette sauce au vin jaune et riz  thaï), le tout associé aux vins produits par Ludwig lui-même. Un régal !

Et que dire du petit déjeuner royal qui nous attendait le lendemain ? Un vrai bonheur !

Nous n’avons pas pu en profiter mais sachez que Nathalie et Ludwig proposent aussi de belles activités selon la saison: chercher les truffes, atelier de cuisine, dégustation de vins, …

Nous avons passé vraiment un très agréable moment dans cette superbe maison qui, comme Nathalie aime le dire « a vu plus de sourires que de larmes ». Une très bonnes adresses donc, a ne pas rater pour un week-end reposant au cœur du Jura !

EKP_2344

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière