Brocéliande – Soins naturels / Couleurs végétales – Belfort

C’est avec plaisir que je vous invite dans l’univers de Brocéliande. Parce que oui, ce n’est pas qu’un « salon de coiffure ». Appeler ce bel endroit comme ça, ce serait même bien trop réducteur. Non, Brocéliande c’est un petit endroit magique, où on se rend pour passer un moment agréable, oublier ses soucis, se faire chouchouter, et retrouver de la sérénité après une semaine ou une journée de stress. (Les photos de cette article on été réalisées par Etienne Kopp, Merci à lui ! )

C'est parfois les petits détails qui font toute la différence.
C’est parfois les petits détails qui font toute la différence.

C’est Nathalie et Céline, les fées des lieux, qui s’occuperont de vous. Le temps de quelques heures, elles seront à vos petits soins et à votre écoute. Le voila le gros point fort de Brocéliande : du début à la fin de votre rendez-vous, elles ne s’occuperont que de vous !

  • Pas de téléphone qui sonne (les rendez vous doivent être pris entre 9h-9h30 et 12h-12H30. Ca parait contraignant, mais quand on à la tête dans le bac, je peux vous assurer que ne pas entendre de sonnerie, ou ne pas voir votre coiffeuse partir pour prendre un appel, c’est ro-yal.)
  • Une musique zen et une lumière tamisée, avec des petites lampes de sel, des déco naturelles,…
  • Une pièce = une coiffeuse. Isolée des autres clients, c’est agréable de ne pas avoir à entendre les commérage de Madame Machin ou madame Truc ! Là, on est confortablement installée sur un (superbe!) fauteuil de barbier ancien, dans une pièce sympa, et on fait le vide 🙂
  • Des professionnelles à votre écoute : Pour éviter cette situation que l’on à toutes connues, se retrouver avec 15cm en moins quand on parlait des pointes par exemple.. Ici on vous écoute, on y va progressivement, et surtout, on vous conseille !
  • Des soins, des massages…. AAAAaaaahhh les massages du cuir chevelu..  <3 *love, love*
L'entrée et la grande salle.
L’entrée et la grande salle.

La particularité du salon c’est l’utilisation des soins naturels et de couleurs végétales. Il faut savoir qu’en allant dans ce salon, vous ne ferez pas ce que vous voulez comme vous voulez. Eh non mesdames, il va falloir vous y faire, c’est votre cheveu qui décide !  Les couleurs végétales agissent vraiment différemment que les couleurs chimiques. C’est sûr, vous ne pourrez pas passer du noir au blond platine avec de la couleur végétale, mais vous pourrez par contre vous retrouver avec un sublime chocolat, ou un très beau rouge avec des reflets magiques (on est à Brocéliande faudrait pas oublier). Et en plus, plus vous aurez de cheveux blancs, plus joli ce sera !

Et puis faut voir ça absolument… les bocaux qui servent à faire les couleurs, c’est génial ! On dirait qu’elles fabriquent leurs potions, à assembler les pigments, les ingrédients (par exemple du curcuma, de la racine de rhubarbe, de la garance, du cacao,….) , ajouter l’eau chaude fumante… C’est étonnant ! 

L'étagère des ingrédients magiques :)
L’étagère des ingrédients magiques 🙂
Un peu de ci, une pincée de ça, et hop, une belle couleur !
Un peu de ci, une pincée de ça, et hop, une belle couleur !

Une fois votre couleur posée, et selon votre type de cheveu, il faudra un temps de pose plus ou moins long. Pour patienter, plusieurs choix :

  • Le bouquin : Attention mesdames, ici pas de Closer, Public ou autre presse Pipole ^^ On préfère des livres de cuisine sympa, de la doc sur le bio, le bricolage, … Un peu plus instructifs comme lecture !
  • Le salon : Dans le fond, une petite pièce isolée pour s’installer confortablement, sous un arbre. (Parait qu’il y en a même qui s’endorment 😉 )
  • Le turban : Pas envie d’attendre ? Pas de problème, on vous prête un joli foulard pour faire un turban, comme ça, vous pouvez aller vous balader en ville puis revenir après, ou même rentrer rincer chez vous si vous préférez !
Le petit salon zen
Le petit salon zen
Un peu de lecture ?
Un peu de lecture ?

Pour finir parlons des prix. -« Ça doit être cher non » -« Ben, non. »  C’est pas vraiment plus cher qu’un salon classique, en fait. Il y aussi des formules (la totale coupe+couleur est à 70€ il me semble) , et aussi des réductions pour les étudiants , et même la possibilité d’offrir des Coupons magiques ! (c’est des chèques cadeaux, mais dit comme ça, c’est moins drôle)

Broceliande - coupon magique

Voila, j’espère que l’articles et les photos vous auront donné envie de tester et de vous faire chouchouter là bas ! Personnellement, aussitôt rentrée de stage, je me met au végétal, c’est décidé 🙂 Et je remercie vivement Carine de Lili Coton, qui nous a suggéré cette très bonne adresse 🙂

[ Edit : Suite au succès de ces magiciennes, il est possible qu’elle ne prennent que rarement de nouvelles clientes… désolée 😉 ]

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 commentaires

  1. belle découverte! aujourd’hui j’ai pu testé pour la première fois la coloration végétale et je ne suis pas déçue! Super accueil, très bel endroit, du temps consacré pour nous donner les maximum d’infos, répondre à nos questions et voir ensemble ce qui pourrait être le mieux en fonction de notre cheveu. Conversation intéressante autour du bio et du bien-être, un espace détente le temps de pose avec un bon thé et un bon bouquin, un petit massage du cuir chevelu pendant le shampooing et on ressort de cet espace toute fraîche! Je suis très contente du résultat, très naturel avec de beaux reflets

  2. YES !!! Encore un super plan de « à la conquête de l’Est »… rdv pris lundi pour dans 3 semaines, mais grâce à une annulation, j’ai pu y aller ce matin !!!
    Résultat impeccable, fidèle à mes attentes (pas 1 cm de plus que ce que je voulais n’est tombé !!!), une bien jolie pause pleine de douceur !!! merci les filles et … à une prochaine découverte !

  3. il me tarde d’y aller !
    j’ai pris mon rendez-vous pour mon 1er lundi libre depuis longtemps !
    parce qu’à Brocéliande, c’est ouvert le lundi !

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière