Musée Electropolis – Mulhouse

Connaissez le monde fascinant de l’électricté ?

Non ?

Alors, allez vite au musée Electropolis à Mulhouse, en Alsace !

Unique en Europe, Electropolis vous propose de découvrir l’histoire de l’électricité. De manière ludique, le musée plait autant aux enfants qu’aux grands !

Vous allez d’abord découvrir la grande maquette qui regroupe, sur 80 mètres, le parcours de l’électricité, en partant de l’électricité domestiques pour arriver aux grandes centrales…

Découvrez ensuite un monde fascinant…Celui d’un cabinet de curiosités….Quésako ? C’était les musées personnels des chercheurs des siècles derniers…Au milieu d’objets anciens ayant appartenu au début du monde électrique, se trouvent des choses insolites : oiseaux empaillés, miroirs, boussoles, grimoires…

Ah ! Le théatre de l’électrostatique ! L’instant préféré des enfants …. et des grands ! Installés comme dans un auditorium, on est attentifs à l’animateur qui nous explique les découvertes concernant l’électricité statique. Mais le plus important, ce sont les expériences ! Des volontaires ? Envoyez votre nain, il s’en souviendra longtemps !

Expériences sans risques, cela va de soi !

Continuez à parcourir les étages du musée, au grè des découvertes scientifiques.

Admirez l’évolution technologique et remerciez le ciel d’être nés à la bonne époque !!!

Une petite pause dans la salle de la Grande machine….Un film de 10 minutes environ va vous transportez quelques décennies plus tôt pour vous expliquer le bon fonctionnement de la grande machine de la filature à Mulhouse.

Tout y est : bruit, lumière, son…Un régal !

Et pour finir, vos nains s’éclateront dans la dernière salle qui est leur permet de faire pleins de petites expériences sur, bien sur, le thème du musée !

Bref, hormis la partie du début qui est un peu théorique, j’ai bien aimé ce musée et mes nains de 7 et 8 ans ont adoré ! Ils ont retenu pas mal de choses et ont bien envie d’y retourner !

Pour les tarifs, comptez 8€ par adulte, et 4€ pour les enfants. Vous pouvez goûter sur place, un espace y est consacré.

Voici le site du musée pour plus de renseignements :

http://electropolis.edf.com

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière