Madame la Souris – Family store à Belfort

Danse de la joie : une nouvelle enseigne indépendante s’est installée à Belfort ! Vous savez bien que nous nous réjouissons à chaque nouvelle ouverture, surtout quand il s’agit de beaux projets comme celui-ci : un Family Store nommé Madame la Souris.

Le hasard fait bien les choses : cette nouvelle boutique ouvre ses portes en lieu et place d’anciennement Les Piou-pious, qui était aussi une boutique pour la famille, rue Dreyfus Schmidt, une rue que nous aimons beaucoup (avec Les Moines, La Société, Ludovic Maire, Lulu de Cavagnac, bref, une rue fort intéressante!).

Laure a décidé de se lancer dans ce projet suite à la naissance de son fils. A l’époque elle travaillait dans un milieu qui ne lui correspondait plus, à elle et à son idéal de mode de vie. Un ras le bol qui l’a poussée à entreprendre et à monter Madame la Souris (du nom du doudou de sa petite sœur) (c’est meugnon !). Une envie aussi de rester à Belfort, sa ville de naissance, pour participer au dynamisme de la ville !

Qu’est ce qu’on trouve dans la boutique ? Préparez-vous à un univers très instagram, réseau social duquel elle s’inspire beaucoup : La boutique, la façon de présenter les produits, et les produits en eux même, tout est très esthétique, doux, poétique ! On trouve des vêtements pour les enfants de 0 à 6 ans, dont des gammes en coton bio, des jouets, mais pas que. Family store, ça veut dire ce que ça veut dire ! Les mamans et les papas trouveront aussi leurs bonheur en terme de déco et d’accessoires (bon, pour les papas un peu moins mais ça finira par venir ^^).

Mes coups de cœur :

  • La papeterie de Mathilde Cabanas et ses milliers de bisous
  • Le petit pois, bijou personnalisable pour la maman, bcp trop mignon
  • Les luminaires façon néons, pastel, pour une chambre d’enfant ou un salon
  • Les cartes en bois d’Odile de ré
  • Les vêtements pour gamins, esprit vintage, avec de très belles matières !

Bref, Madame la Souris c’est l’adresse idéale si vous avez des cadeaux à faire à des jeunes parents, des enfants, ou si vous même vous avez envie de vous faire plaisir !

(A noter aussi, l’adorable identité graphique créee par Emilie Pasteur et Jean Wollenschneider )

Photo : Etienne Kopp Photographie

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière