BlockOut – salle d’escalade à Strasbourg

Qui n’a jamais aimé grimper dans les arbres quand il était gosse ? Qui n’a jamais été admiratifs en voyant des grimpeurs escalader des montagnes ou falaises ?

Moi, personnellement, je reste bouche bée devant tant d’adresses et d’agilité !

Quand BlockOut nous ont contacté pour venir essayer leur salle d’escalade indoor (à l’intérieur), on a pas hésité une seule seconde ! Vous savez qu’on adore tester des nouvelles activités et j’avais gardé un souvenir sympa de mes cours d’escalade au collège… Sauf que le collège, ça remonte quand même de quelques années (un peu trop pour vous dire combien :p)

C’est donc lors d’une virée strasbourgeoise que nous avons franchie les portes de BlockOut et mis des chaussures d’escalade (presque aussi ridicule que celles du bowling mais essentielles pour bien saisir les prises lors de vos montées et descentes)

La salle se présente en 3 parties : la partie restauration, la partie salle de musculation et forcément, la salle d’escalade !

La salle d’escalade :

C’est pas moins de 1400 mètres carrés et 250 blocs à grimper ! On a l’impression d’être dans un immense Rubik’s Cube ! Entièrement sécurisée au sol, on remarque de suite qu’on ne risque rien si on échoue par terre. Par contre, on remarque aussi vite que les murs d’escalade sont assez… complexes !! Autant leurs noms nous ont fait rire, autant les pentes dans tous les sens beaucoup moins !

les chaussures !!!

 

Et franchement, je n’ai pas fait la maligne dès le pied posé sur une prise ! Avec notre barbu de photographe, on a décidé d’aller grimper…. Lucie ayant décidé de rester sur la terre ferme, elle a pu immortaliser des moments de fous rire et de grandes inquiétudes.. Le pire, c’est de flipper et de se faire charrier par une petite fille de 7 ans qui grimpait et redescendait tel un petit singe !

J’ai vite compris mes limites et me suis contentée de 2/3 grimpettes sur des zones faciles et laissé les pros faire les plus dures. Chaque zone a ses difficultés, qu’on peut voir grâce aux couleurs des prises.

On peut aussi bien voir des escaladeurs aguerris venir s’entrainer en salle lorsqu’il fait mauvais dehors que des enfants venus découvrir cette discipline en toute sécurité. Des stages sont proposées, de manière encadrées par des professionnels. En tout cas, c’est l’occasion de passer quand même un bon moment, de s’initier à cette discipline (possibilité de prendre des cours) ou de voir vos enfants s’amuser tout en faisant du sport !

La restauration :

Une salle de petite restauration est mis à disposition pour pouvoir déjeuner ou gouter pendant que votre enfant vous fait des prouesses d’agilité. Au menu : des burgers, des pizzas, des tartines, salades…à des prix abordables, rien à dire là dessus.

Nous nous étions laissés tenter par une pizza et des burgers. C’est tout à fait correct, bon et copieux !

La salle de fitness :

Une salle de musculation avec différentes machines est proposée ainsi qu’un hammam et sauna. Vous remarquerez que nous n’avons pas pu nous empêcher de tester avec sérieux cette salle !!!

Infos pratiques :

La séance est de 13€ par adulte et 8€ pour les moins de 10 ans.

La salle est ouverte tous les jours de 10h à 23h et le week-end de 9h à 21h.

Vous pouvez aussi fêter l’anniversaire de votre nain, ce qui peut être un chouette moment pour les casse cou 😉

 

(photos par Etienne Kopp)

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière