Allier Brunch & Spa, c’est possible à l’hôtel Athéna à Strasbourg !

Si vous nous suivez depuis un ptit moment sur le blog, vous aurez pu remarquer qu’il y a deux choses que nous aimons beaucoup tester (pour vous hein :p) , ce sont les spas et les brunchs. Alors quand l’hôtel Athena à Strasbourg nous a proposé de tester leur formule du dimanche qui allie brunch & spa, on a pas hésité une seule seconde !

Il faut bien avouer qu’en arrivant jusqu’à l’hôtel, j’étais dubitative…le quartier (prêt du Zénith, quartier de Haute Pierre) ne fait pas du tout rêver ! Appréhension aussitôt envolée une fois que j’étais entrée dans l’hôtel. Un désign simple, soft mais qui fait son effet, on sent que la qualité est là. Un accueil irréprochable, le sourire est au rendez vous, premier bon point !

On commence par manger !!

Nous patientons quelques minutes en attendant l’ouverture du brunch qui est pour 11h30 lorsque vous réservez pour une formule brunch-spa (pensez bien à réserver !!). Nous sommes installés dans une salle colorée où plusieurs espaces nous attendent : salé, sucré, chaud, froid et les boissons.

Beaucoup de choix ! Vous pourrez trouver des petits encas originaux comme des burgers roquette-bolognaise, des cassolettes épinards-tomates séchées, des quiches champignons-courgettes par exemple. Des plats chauds comme le très bon onglet mariné mais aussi les classiques saucisses-oeufs brouillés. Des verrines froides ou des gaspaccio de légumes sont aussi proposés.

Un joli buffet de sucré est proposé mais n’étant pas grande fan de pâtisseries, je n’ai juste gouté que les petites crêpes.

Verdict du brunch ?

Il est très bien fourni, beaucoup de choix, des plats proposés originaux, il y en a pour tous les gouts.

J’ai juste regretté 2 ou 3 ptites choses…. le thé ! grande amatrice de thé, j’étais assez déçue de trouver du thé Lipton alors qu’il y a une superbe boutique Dammann à Strasbourg ou encore la marque alsacienne Les Jardins de Gaia. Les jus de fruits industriels aussi, j’aurais aimé trouver des jus de fruits issus de producteurs locaux.

Au niveau des plats proposés, le gout était là pour certains (l’onglet mariné était très bon) et certaines associations d’aliments (notamment pour les verrines) étaient assez surprenantes et pas forcément à mon gout.

Mais dans l’ensemble, c’est un beau et bon brunch, très bien fourni et qui peut ravire tout le monde !!!

On va se relaxer ?

Après s’être bien restauré, nous repassons par l’accueil qui nous donne un panier comportant les peignoirs et les claquettes.

On entre après dans l’espace spa et détente qui est d’emblée, très lumineux. C’est très agréable !

Une salle là aussi avec du mobilier coloré, une belle piscine qui propose des espaces à bulles pour se détendre

On trouve aussi une belle salle de repos, petite musique d’ambiance et une fausse cheminée au doux bruit des crépitements des flammes très réaliste !! J’aurais pu rester des heures face à la cheminée, un effet hypnotisant garanti !! Vous pouvez y trouver une bibliothèque si l’envie de lire vous prend.

Un hammam très agréable et 2 saunas ainsi qu’une douche sensorielle sont à votre disposition.

Verdict du spa ?

Je l’ai trouvé un peu petit, surtout que le dimanche pour cette formule, il peut y avoir beaucoup de monde. Nous sommes partis assez tôt du brunch pour justement profiter des installations tranquillement.

Il est néanmoins très fonctionnel, lumineux, le hammam est très agréable et surtout, un coup de coeur pour leur salle de repos.

Je trouve cette formule super sympa, notamment pour des dimanches pluvieux ou un brin déprimant (on connait tous la ptite déprime du dimanche !). Entre copines ou en amoureux (ou même seul !), c’est un bon moyen de se relaxer avant d’attaquer une dure semaine par exemple !

Le prix est  correct , pour 49€ par personne, vous avez accès au brunch de 11h30 à 15h et accès au spa ensuite jusqu’à 18h.

 

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière