La Pension – restaurant délicieusement rétro à Besançon

La Pension, il faut bien l’avouer, cela faisait un moment que je voulais y aller…J’avais entendu pleins de bons échos tant d’un point de vue culinaire que par la déco. Vous le savez, la déco est un critère hautement important pour qu’on aille bloguer dessus ! On raffole des ambiances décalées, vintage, design…peu importe le style, il faut que ça sorte de l’ordinaire. Et si c’est bon, alors là, on dit banco !

[ Edit : Attention, la Pension déménage au 22 rue Bersot et réouvre ses portes en octobre 2017 ]

C’est donc un samedi shopping à Besançon que j’ai poussé la petite porte de la Pension. Et aussitôt franchie, j’ai aimé ! Aimé l’ambiance qu’il s’en dégageait, aimé l’atmosphère que la déco fait dégager…

6

Alors un conseil : réserver !!! Il était 13h20 quand j’y suis allée et on a eu de la chance d’avoir une table qui venait de partir…C’est tout petit donc réservez bien avant d’y aller, on ne sait jamais !

10

On nous emmène les cartes dans des cartons à dessin (et bim, on replonge directement dans nos cours d’art au collège !!) et là, je dis un grand oui ! 4 ou 5 plats seulement sont à la carte ce qui nous garantit une fraicheur des aliments proposés. Pas d’entrées, seulement des plats et des desserts. Une belle carte des vins est également présente.

Nous partons sur une belle assiette de cabillaud et sur des joues de porc avec polenta.

4

3

Peu de temps d’attente (et puis même !) et voici nos assiettes devant nous ! Une belle présentation, soignée et originale. Ça me plait encore !

Le goût ? rien à redire, c’est bon ! c’est copieux juste ce qu’il faut et on a de la place pour un dessert.

Du pain perdu ! j’adore ça et il y en a à la carte ! Pas déçue, une bonne crème anglaise l’accompagne et c’est parfait (bon, j’en aurais bien mangé 2/3 baguettes de plus mais ça, c’est de la gourmandise :p )

2

Donc d’un point culinaire, la Pension répond à ce que j’attends d’une bonne adresse : c’est bon et c’est beau dans l’assiette ! Comptez entre 18 et 25€ nos plats, ce qui est un bon rapport qualité/prix. Et c’est local autant que faire ce peux, l’aspect locavore est primordial ici !

Autre point fort non négligeable de cet établissement ouvert il y a peine 1 an et demi, c’est la décoration !

Amoureux des brocantes, du vintage, du rétro, du dépareillé, ce lieu est pour vous ! Des pièces chinées un peu partout, qui font un joli pêle-mêle organisé et donne une vraie identité au lieu !

1

7

9

Vous l’aurez donc compris, la Pension est validée par la Conquête et si j’habitais Besançon, ça serait une de mes cantines : lieu chouette, on y mange et bien et on est reçu avec le beau sourire de la patronne, que demander de plus ?

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière