Aedaen Place – Restau & Bar branché à Strasbourg

THE place to be à Strasbourg en ce moment, c’est sans aucun doute l’Aedaen place. Tous les blogueurs strasbourgeois en ont parlé lors de son ouverture et nous ont mis l’eau à la bouche, nous avons donc voulu voir ça de nos propres yeux.

L’Aedaen, c’est tout un concept qui investit la rue des aveugles, une rue perpendiculaire à la Grand Rue. Le nom annonce déjà la couleur : Art Every Day, Art Every Night. D’un côté, le restaurant bar, que nous avons testé, accolé, la pizzeria, et en face, la galerie d’art. Un ensemble qui dépote et qui promet de devenir incontournable dans les semaines / mois à venir.

Rien qu’en entrant dans le restau, on est frappé par la déco, ultra pointue. Plusieurs salles, plusieurs ambiances, pour manger entre potes ou boire un coup avec son « date », il y en a vraiment pour tous les goûts. Avant même de s’asseoir à notre table on est partie à la découverte de ces différentes salles :

La première, ambiance café littéraire, où les livres sont les rois. Ils volent au plafond et apportent la lumière. Meubles vintages, tapisseries kitch, cet endroit regorge d’idée déco à la Pinterest.

img_5500

img_5491 img_5501

cafe-litteraire

A côté, le boudoir, petite pièce à la lumière tamisée, tapisserie fleurie ultra chargée (mais super jolie), couleurs sombre et détail coquin : le miroir sans teint, pour espionner les gens de la salle à côté (faites donc gaffe à où vous vous regardez pour vous curer les dents 😉 )

img_5497 img_5510

img_5509

Au fond, la salle restau / brasserie, végétalisée, avec cuisine ouverte et grandes tables en bois.

img_5495

Pour profiter des beaux jours, un patio avec des meubles en palette, vraiment sympa pour s’échapper de la ville !

img_5492

Bref, vous l’aurez compris, l’endroit nous a déjà conquises de part son univers un peu fou. Mais nous venions surtout pour manger alors, qu’en est il de la carte ? La encore, surprise. Des propositions vraiment originales et qui donnent toutes l’eau à la bouche… On est arrivées un peu tard pour profiter du menu du jour, mais cela nous a permis de tester plusieurs trucs dans les catégories « entrées » et « petites faims ». Cécile a opté pour La salade d’encornets (avec courgettes et aubergines grillées, poivrons confits) et les nems de lotte fraîche. (coût de l’ensemble : 14€)

(Ps : désolée pour la qualité des photos, de toute évidence je n’ai pas retenu les cours d’Etienne. #Flou )

aedaen

Moi, j’ai craqué pour l’oeuf croustillant (oeuf poché avec crème de lard et fricassée de champignons), une tuerie, et saumon gravlax ( bon mais moins fou fou). Coût de l’ensemble : 15€. Autant dire un prix raisonnable ! A moins de 20e on peut manger largement bien et à sa faim.

aedaen-2

L’équipe est plutôt sympa (on aime bcp leur tenue), on a passé un bon moment et on reviendra très volontiers !

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière