On a testé …. un baptême en hélicoptère en Alsace

Moi, je dois l’avouer…j’adore les nouvelles sensations ! Alors quand on m’offre l’opportunité d’en découvrir de nouvelles, je dis pas non !! Bien au contraire ! C’est au détour d’une rencontre avec l’Office de tourisme de Guebwiller qu’ils nous ont parlé d’un vol en hélicoptère ou ULM pour survoler la vallée du Florival. Encore merci à eux !!

Ils se sont occupés de tout et j’avais rendez vous en fin d’après midi avec Jean-François, mon pilote du jour !

A la base, je devais faire un baptême d’ULM Autogyre mais cela n’a pas pu se faire, direction donc vers ce petit engin qu’on appelle hélicoptère ! J’avoue que je l’ai trouvé très très petit à première vue et me suis demandé si on allait tenir à deux là dedans (non, non je n’avais pas peur !)

8

Nous rentrons dedans et Jean-François m’explique que nous allons survoler pendant 15/20 minutes la vallée du Florival, pays de Guebwiller.

Et étonnement, il y a de la place là dedans, si on enlève bien sur tout le superflu (sac à mains etc, j’arrive à garder la go-pro, l’appareil photo et le téléphone…on est blogueuse ou on ne l’est pas !).

Après une présentation de l’appareil et ce qui nous attend, Jean-François active les manettes et attend quelques minutes pour que le moteur se mette en marche, que les pales de l’hélicoptère commencent à trouver leur vitesse de croisière pour que nous puissions monter dans les airs.

2

Et c’est parti ! Ca tangue un peu au début, le temps de trouver sa stabilité mais le peu d’appréhension que je pouvais avoir au début s’envole en quelques secondes. Et c’est les yeux grands écarquillés que le vol commence. Je n’ai plus 36 ans mais 10…je redeviens une grande enfant : JE VOLE !

1

On monte jusqu’à 650 mètres d’altitudes, et c’était bien impressionnant ! Ce n’est ni trop haut pour que nous puissions voir quand même ce qu’il y a en dessous de nous !

7

4

Je suis émerveillée, l’impression de voler est quelque chose d’indescriptible, et même à l’intérieur de l’hélicoptère, on a un sentiment de liberté impressionnant...je ne dirais qu’on se sent comme un oiseau non, mais je vous conseille à tout de la vivre un jour, cette sensation de voler.

Nous survolons le parc du Petit Prince :

3

Et comme j’avais dit à Jean-François que juste avant j’avais découvert la basilique de Thierenbach et que je l’avais trouvé magnifique, il m’y a emmené ! Et même vue d’en haut, elle reste superbe !

6

Je dois avouer que 15/20 minutes auront été suffisantes pour moi…enfin, surtout pour mon estomac ! Je crois qu’entre prendre des photos, filmer avec la go-pro et faire un mini facebook-live, j’aurais du me rappeler ce que me disait ma maman en voiture : regardes toujours tout droit si tu veux pas être malade ! Ouais mais quand même ! Je dois être un peu sensible car déjà lors du baptême en parapente, j’avais été malade ! Donc, j’avoue avoir été contente lorsque mes pieds ont foulé la terre ferme !

J’en garde un souvenir indélébile, gorgé d’étoiles dans les yeux avec toujours cette même phrase : « j’ai volé » !

Je vous emmène avec moi ? (merci à ma précieuse Lucie pour la réalisation de la vidéo !)

Et voler au dessus des vignobles et vallées alsaciennes, c’est tout simplement magnifique ! Qu’elle est belle l’Alsace !

Je trouve ce baptême génial pour un cadeau car le prix vaut vraiment le coup : 60€ ! une bonne idée pour un papa ou un frangin (ou une frangine hein). Selon la durée du baptême, les destinations de vols et donc les prix varient mais cela reste très raisonnable et Jean-François, en pur passionné, est très sympa !

Et soyez rassurés, au niveau sécurité, tout est au top, vous ne risquez absolument rien !

Voici le lien de Ciel Destination Découvertes à Eguisheim, près de Guebwiller pour vous faire une idée des prestations et pourquoi pas, vous aussi, vous envolez dans les airs !

Signature cecile 2

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Hellooo! Juste une question à priori « bête »: c’est pas possible à 3, pilote + couple? Sur leur site ce n’est pas précisé. Merci Lou Loute!

  2. Wow ! Il était tout petit cet hélicoptère ! En tout cas, il semble que vous avez passé un superbe beau moment dans les airs… nous avons également fait notre baptême d’hélico au-dessus du vignoble d’Alsace de Colmar à Châtenois. C’était magnifique, on en rêve encore…
    Bonne continuation ! 🙂

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière