Le lac de Kruth

On ne le répète jamais assez mais nous avons énormément de chance…De la chance d’avoir, en France, des régions riches de caractères qui proposent des paysages variés et surprenants. Et nous avons de la chance, d’être à la croisée de régions comme la Franche-Comté et l’Alsace qui proposent à elles deux, une multitude de possibilités d’aller admirer ces paysages.

Et on continuera tant que le blog existera d’aller en découvrir !

Aujourd’hui, direction le lac de Kruth- Wildenstein dans les Vosges Alsaciennes.

Il est situé dans le département du Haut-Rhin, non loin du parc de Wesserling.

Il s’agit d’un barrage de 81 hectares, de 2 km de long pour 500 mètres de large. 1

Lorsque j’y suis allée, un dimanche sur un coup de tête (et pourtant, cela faisait très longtemps que je voulais y aller), il ne faisait pas beau. Vous pouvez le voir sur les photos…c’était un brin dommage mais cela ne m’a pas empêché d’admirer ce lac, ces paysages et quelques éclaircies ont donné encore plus de beauté à ce lieu.

3

J’ai pu, d’emblée, remarquer qu’il s’agissait là d’un lieu phare pour les sorties du dimanche chez nos amis alsaciens ! Beaucoup de monde y viennent pour passer une bonne journée. Le tour du lac est très bien adapté, et vous pouvez largement y venir avec poussettes, vélos, trottinettes ou fauteuil roulant pour les personnes à mobilité réduites.

5

Le tour du lac fait 6 km mais franchement, on ne le voient pas passer ! la ballade est super sympa, pas de montées fatigantes ou rochers à escalader, il s’agit vraiment d’une sortie familiale accessible à tout le monde ! Des endroits ont été aménagés pour se poser au bord du lac, pique niquer ou flâner…

6

Vous pouvez voir au fond les Vosges, superbe panorama… Ce lac m’a beaucoup fait penser à mes lacs volcaniques auvergnats….Enfouis au milieu des montagnes, ils ont un petit quelque chose de mystérieux !

Vous pourrez aussi admirer des cascades, petites certes mais sympathiques à voir au cours d’une balade.

9

Des activités sont proposées autour du lac : parc aventure avec tyrolienne, pédalo, géocaching, VTT…

Une auberge est également au bord du lac où vous pourrez vous y arrêter pour boire un coup ou manger.

J’ai beaucoup aimé cet endroit, aux allures bucoliques, en pleine nature, au calme…Un moment de déconnexion à une toute petite heure de Belfort.

Si vous ne le connaissez pas, rattrapez votre retard et allez y ! Et si vous avez « votre » coin nature fétiche, faites nous profitez, on en parlera peut être 😉

7

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière