En voiture Simone ! Strasbourg

Vous le savez, on adore dénicher et , surtout, vous faire découvrir les lieux les plus insolites possibles. Et si, en plus, on peut y manger c’est encore mieux ! Encore une fois, c’est a Strasbourg que ça se passe.

En Voiture Simone est un des derniers lieux marquants dans la capitale alsacienne. Pourquoi ? Car c’est déjà la fusion des esprits de deux lieux emblématiques pour les amateurs de street food, bonnes pâtisseries et de lieux décalés : What The Cake et le Croque Bedaine.

PicMonkey Collage8

C’est donc un lieu entièrement vintage, où on fait littéralement un saut dans le temps ! Ouvert depuis avril 2016, il fait déjà partie des inconditionnels pour manger sur le pouce, boire un thé entre copines ou bouquiner avec une bonne pâtisserie.

PicMonkey Collage4

Donc un nouveau bistrot où le formica côtoie les vieux patchwork en crochet que faisait votre grand mère. Vous trouviez ça ridicule ? Ici, c’est tendance ! Ils ont du s’éclater dans les brocantes pour la déco, j’ai adoré !!

PicMonkey Collage1

PicMonkey Collage2

Plusieurs possibilités pour s’installer, autant les vieux fauteuils bien confortables que des bancs le long de la vitrine ou des chaises sympas !

PicMonkey Collage3

Ils ont vraiment misés sur la déco, plusieurs salles avec chacune un style différent mais toujours raccord dans le côté seventies ! Déco pas chargée et parfois anecdotique avec des Martine par ex au mur !

PicMonkey Collage5

PicMonkey Collage6

Alors certes, la déco est l’élément incontournable quand on vient chez Simone, mais on y mange aussi !

J’y suis allée pour prendre le dessert après avoir testé Chez Mon Ex, et je ne peux pas finir un repas sans mon thé. Et il n’y a que pour vous , chers lecteurs, que je prend un dessert ! Du coup, j’ai pris une triplette , un savant mélange de cupcake, de mousse et de gâteau croustillant. Plusieurs parfums au choix, je me suis faite avoir sur la quantité, c’est très très copieux !! N’étant pas une grande fan de sucré, je n’ai pas pu finir, j’ai trouvé ça un brin « lourd » mais l’avantage, c’est qu’on peut ramener ce qu’on ne finit pas chez soi… la prochaine fois, j’irais tester leur hot-dog !

DSCF3979

Le Croque Bedaine est l’institution à Strasbourg pour les croques monsieurs et hot-dog, c’est donc tout naturellement ce que la carte vous proposera et il y a même ce qu’il faut pour les vegans…Des jus de fruits maison sont également proposés ainsi que des limonades alsaciennes. Des prix corrects, comptez 8.50€ le croque monsieur et 9.50€ le hot dog, les deux accompagnés de salade et spaetzles faites maison.

1

Je ne sais pas si vous savez, mais lorsqu’on va tester un endroit et plus particulièrement les restaurants ou bars, on fait un passage O-BLI-GE dans les toilettes !!! On adore voir si les décos bien souvent décalées le sont aussi dans ces endroits là… Et bien ici, j’ai été servi !!! Des publicités d’époque couvrent tous les murs, on y passera un temps fou à les regarder, lire et sourire !!

PicMonkey Collage7

 

En Voiture Simone

3 rue des Pucelles

670000 Strasbourg

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière