La Source des Sens – Morsbronn-les-Bains

J’ai eu la chance il y a peu de temps d’être invitée dans un des plus bels endroits dédiés à la détente que j’ai pu faire jusque là…Encore merci pour ce moment de détente, votre accueil parfait et votre lieu si unique !

La source des sens fait partie de ce que j’appelle l’excellence alsacienne, ils ont ce respect du luxe associé à une simplicité qui fait que non, ce lieu n’est pas réservé à classe élitiste mais bien à tout le monde ! N’hésitez pas à franchir le pas de leur porte, n’hésitez pas à vous offrir une parenthèse d’évasion….

Situé à 30 minutes au dessus de Strasbourg, l’hôtel 4* propose des chambres de différents styles mais toutes aussi confortables les unes que les autres, toutes aussi fonctionnelles. Nous avons eu la chance d’avoir une chambre nature et une fois que la porte fut ouverte, c’est un « Wahou » qui est sorti de ma bouche ! Nous allions être en tête à tête avec la nature, la chambre elle-même était un appel à la détente et au repos.

1

Ultra confortable, la chambre est parfaite ! Une grande salle de bain est accolée avec une douche à l’italienne.

La chambre compte aussi une terrasse où vous pouvez admirer la forêt avoisinante tout en vous reposant. On aurait pu rester des heures et des heures à contempler ce magnifique paysage mais il fallait qu’on aille voir ce spa qui me faisait de l’oeil depuis tellement longtemps !

5

Et je n’ai pas été déçue ! 2000 m² d’espaces dédiés au bien-être, où le temps s’arrête.

Vous êtes accueillis par une équipe souriante qui vous fait visiter les différents espaces : piscine extérieure, fauteuil bulle, luminothérapie, grotte de sel, salle de repos avec les matelas à eau, différents hammams (so perfect!), plusieurs saunas à différentes températures, pédiluves et bien sur : grande piscine intérieure et jacuzzi. Le tout dans un décor épuré, fait d’éléments naturels où le bois prédomine. J’ai vraiment eu l’impression que le monde extérieur s’arrêtait, où nous étions juste enveloppé de douceurs et de chaleur tout autour de nous.

3

2

4

Le lendemain, nous avons pu vivre une expérience exceptionnelle : la Parenthèse ! Car le spa comporte 2 espaces privés qui sont un vrai appel à la détente ultime. Nous avons eu la chance de tester la Parenthèse qui est un parcours sensoriel composé de 7 étapes de bien-être, le tout durant environ 1h30. Bien sur, je ne vous dévoilerais pas les 7 étapes mais disons que nous avons commencé par flotter et avons fini par un massage très surprenant….

7

Qui dit excellence alsacienne, cela vaut aussi pour ce qui nous attendait dans nos assiettes ! Nous avons eu la chance de dîner et de déjeuner le lendemain midi dans le restaurant de l’établissement.  Et si vous commencez à me connaître, vous savez que j’accorde presque autant d’importance au visuel qu’à l’émerveillement des papilles. Et bien là, j’ai été plus que servie !

La salle est à l’image de l’établissement : simple, épurée et classieuse ! Un détail étonnant et qui nous a subjugués il faut bien le dire : des écrans avec vue directe sur…les cuisines !!!

8

Nous commençons le repas par des petites mises en bouche du jour, surprenantes de saveurs !

9

Nous avions opté ensuite pour un foie gras avec tartare d’asperges, rappelons que nous sommes en Alsace et que là bas, le foie gras est légion !

11

Ensuite, nous sommes partis sur un dos de cabillaud avec une nage noix de coco, pamplemousse et coquillages pour moi, et un maigre (poisson) aux asperges vertes pour monsieur ! Un régal ! Tout était parfait : de la présentation à la cuisson.

13

14

On reste un peu dans le poisson en vous parlant de notre plat du lendemain midi : des rougets succulents !

15

Nous avons eu un dessert frais et de saison, parfait pour finir ce diner presque parfait ! Un dessert à base de fraise et de rhubarbe…

12

N’hésitez pas à faire appel au sommelier pour vous aider à choisir votre vin. Ce drôle de personnage passionné par son métier vous aiguillera avec plaisir parmi leurs 550 références !!!! Et si vous ne buvez pas d’alcool, ne paniquez pas, il vous aidera aussi dans les accords mets-jus de fruits !

Et si vous êtes amateurs de bons alcools, vous serez subjugués…regardez donc leur choix de digestifs !!

10

Vous l’aurez compris, je suis repartie de la Source des Sens le coeur lourd car ce fut une parenthèse dans laquelle nous n’avions pas envie de partir. Tout est parfait : de l’accueil de chacun des employés, à la beauté de l’endroit et de la nature environnante, de la subtilité et beauté des plats…

Je vous laisse le soin d’aller sur leur site pour avoir toutes les infos pratiques mais dites vous une chose, ça en vaut le coup !

Réservez votre séjour à la Source des sens

(En passant par ce lien vous aidez au développement du blog <3)

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière