A l’ombre du Château – maison d’hôtes au pied du Lison !

Si d’habitude je fais plus des articles sur les hôtels spas ou hôtel tout court, je laissais les maisons d’hôtes à Lucie. Mais y’a une région dont je suis tombée amoureuse dès la première fois où j’y suis allée, c’est le Jura…et plus particulièrement la région d’Arbois, Salins les Bains, la Loue, la Lison… J’ai vraiment envie d’aller découvrir ces merveilles de la nature pour en prendre pleins les yeux et aimer encore plus la Franche-Comté !

Puis, il faut bien l’avouer, le Jura ressemble tellement à mon Auvergne que je ne pouvais que l’aime (mode chauvine activée !!)

Alors que je regardais sur le net où aller dormir pour visiter des nouveaux lieux, je suis tombée en admiration sur une grande batisse qui faisait maisons d’hôtes et j’ai beaucoup aimé le nom : A l’ombre du Château…Ca inspire un certain mystère…

PicMonkey Collage

Elle est situé dans le petit village de Nans sous St-Anne, à 10 m de Salins les Bains, à 5 min en voiture de la source du Lison. (malheureusement, la pluie nous a empêché d’y aller cette fois ci mais je ne m’avoue pas vaincue et j’y retournerais !!). Nans sous St-Anne est un tout petit village mais qui est traversé par 5 cours d’eau qui ont donné le noms aux 5 chambres !

Cathy, la maitresse des lieux, a réalisé un rêve qui lui trottait dans la tête depuis très longtemps…Il aura fallu quelques années pour tomber amoureuse de cette vieille bâtisse du 18ème siècle et on comprend pourquoi ! Je crois que nos yeux se sont éclairés lorsque nous avons franchi le portail et vu cette magnifique demeure. Après un an et demi de travaux pour en faire ce qu’ils avaient en tête, A l’ombre du Château a pu voir le jour.

Un mélange parfaitement dosé de bois, de vieilles pierres et d’antiquités (Cathy et son mari adore chiner les brocantes) et également des objets qui étaient dans la demeure avant. De grandes pièces où il fait bon y vivre…

PicMonkey Collage2

J’ai craqué pour ces pierres qui font des murs épais et chaleureux, pour ces portes en bois si anciennes et pourtant si belles, pour ce savant mélange de styles qui font une parfaite harmonie !

l'entrée
l’entrée

PicMonkey Collage5

Une de nos pièces préférées fut le salon avec la cheminée…Nous étions allés manger à Salins les Bains et avons pris un orage de dingue sous des trombes d’eau. A peine arrivés à la demeure de Cathy que nous avons senti la chaleur d’un feu de bois émané de la pièce…Nous nous sommes posés sur les canapés moelleux, éteints les lumières et avons savourés un moment intemporel. Le calme, le crépitement des bûches, la chaleur…tout était parfait ! (tellement parfait que nous avons failli nous endormir sur place !!)

Mais il fallait monter les escaliers et allait dormir dans notre chambre, qui portait le nom du Doubs !

Un drôle de lit mais hyper confortable (attention à ne pas tomber car il est…un peu haut !) ; cette chambre a la salle de bain accolée avec une grande baignoire d’angle.

Une chambre très agréable et qui offre un joli panorama sur les vallées environnantes et le jardin de la demeure.

PicMonkey Collage10

PicMonkey Collage13

PicMonkey Collage7

PicMonkey Collage6

Même avec de la brume et un peu de pluie, j’ai adoré ce paysage qui rappelait un peu les campagnes anglaises…

A côté de la chambre se trouve une bibliothèque pourvu de beaux ouvrages, notamment des livres touristiques sur la région.

PicMonkey Collage3

Le lendemain matin, avant de reprendre la route, nous avons gouté au petit déjeuner de Cathy dans une superbe pièce de la maison. Produits frais, locaux et de saisons, pas de buffet ici et c’est tant mieux !

PicMonkey Collage8

PicMonkey Collage11

Un plus de cette adresse, hormis la magnifique demeure que Cathy et son mari ont réussi à faire, c’est les alentours. Elle est idéalement placé si vous êtes férus de randonnées : tout autour , vous pourrez trouver votre bonheur. Amateurs de sensations fortes ? de la Via Ferrata n’est pas loin non plus !

N’hésitez pas à demander à Cathy qui se fera un plaisir de vous renseigner…Elle est d’une gentillesse incroyable et nous a fait penser à une gentille fée qui s’occupe de vous…

A l’ombre du château est une adresse parfaite pour vous déconnecter du quotidien, faire un break en pleine nature.

PicMonkey Collage1

Les chambres vont de 85 à 115€ la nuit, possibilité de louer à la semaine en gîte.

Réservez votre séjour à l’Ombre du Château

(En passant par ce lien vous soutenez le développement de notre blog <3)

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière