Le Clos des Délices – Ottrott

Lorsque nous avons été invitées par Le Clos des Délices, la première pensée qui nous soit venue fut : « chouette ! une nouvelle adresse détente pour nos lecteurs ! »

Encore une fois, direction l’Alsace et le magnifique village d’Ottrott, niché au cœur des forêts alsaciennes.

Cet hôtel 4 * est un ancien couvent de soeurs Bénédictines et vous accueille au sein d’un parc de 6 hectares. Un véritable écrin de nature, là où le temps s’arrête, où le calme vous envahit.

Un établissement familial où, même si le mot luxe peut venir à l’esprit, c’est aussi le mot simplicité et authenticité qui arrive juste après…

PicMonkey Collage2

A peine arrivée et après avoir apprécié un petit gouter d’accueil, je rejoins ma chambre qui sera une suite junior.PicMonkey Collage7

PicMonkey Collage6

J’aime beaucoup ce côté sobre et chic tout en déclinaison de gris. Un dressing est prévu ainsi qu’une grande salle de bain avec douche à l’italienne. Lumineuse et calme, elle sera parfaite pour ce séjour.

Aussitôt les affaires posées, j’enfile le maillot de bain et direction la piscine ! Un vrai moment de détente, posée dans un transat avec un bon bouquin au pied de la piscine. Un petit coup aussi dans le sauna, histoire d’en profiter !

PicMonkey Collage8

C’est vrai que j’ai pu trouver le côté « spa » assez simple au premier abord mais en repartant, l’hôtel a une telle atmosphère et regorge d’idées d’activités nature que les clients ne sautent tout de suite dans l’eau ! Et puis, un chouette projet d’agrandissement de cet espace est prévu. Hâte de le voir !

Donc, je vous disais, il y a pleins de choses à faire autour de l’hôtel. Il jouit d’un parfait emplacement au milieu des forêts, de nombreuses randonnées sont balisées et peuvent vous mener jusqu’au Mont St-Odile par exemple. A l’intérieur même du parc, une sympathique petite promenade peut être faite et vous pourrez aller saluer les biquettes ! Nous l’avons faites en fin d’après midi et elle fut aussi appréciable que les bulles du jacuzzi ! Un vrai havre de paix au milieu de la nature !

PicMonkey Collage1

La marche ouvre l’appétit non ? C’est en tout cas l’effet que ça nous a fait ! On prend place dans le salon de l’hôtel, au coin du feu pour prendre un petit apéritif (un bon rouge d’Ottrott !).

PicMonkey Collage

Une ambiance feutrée, harmonieuse !

On prend donc la direction du restaurant gastronomique Le Chatelain. Là, on apprend qu’on aura un menu « suprise » du chef ! J’adore les surprises, ça tombe bien ! J’apprécie qu’on nous demande si on a des allergies ou demandes spécifiques alimentaires.

Place donc aux plats qui arrivent et qui font pétiller aussi bien les yeux que les papilles !

St Jacques snackées, espuma et asperges vertes Cabillaud avec risotto à l'encre de seiche et fruits de mer (coques, couteaux et moules)
St Jacques snackées, espuma et asperges vertes
Cabillaud avec risotto à l’encre de seiche et fruits de mer (coques, couteaux et moules)

Chaque verre de vin est choisi par le sommelier et ils sont autant en accord avec les plats qu’avec l’apéritif avec lequel nous avions commencé notre voyage gustatif…Une attention qui mérite d’être relevée !

Un choix de fromages appréciable. En bons auvergnats que nous sommes, nous étions ravis de voir du St-Nectaire au milieu du Munster !!! (Note chauvine je vous l’accorde !)

Les desserts arrivent et note toute particulière sur la tablette toute en chocolat que le chef a concocté !!

Branche noisette et caramel Thé matcha glacé et son fromage blanc mentholé
Branche noisette et caramel
Thé matcha glacé et son fromage blanc mentholé

Mention plus qu’appréciée sur la fraicheur des produits, cuisinés de manière originale et créative. Une alliance de gouts, de textures et de plaisir pour les yeux (pour moi, c’est aussi important à regarder qu’à déguster!)

Mention également aux vins, notamment à la cuvée du patron qui a son propre domaine…

Un petit coin devant la cheminée pour finir la soirée…

Le lendemain matin, il fallait repartir. Mais avant, place au petit déjeuner aux produits frais et locaux. Et si vous aimez les pancakes, on peut vous les préparer !!!

Verdict ?

Un hôtel surprenant ! Rare établissement n’aura aussi bien porté l’adjectif qu’est authentique ! Un vrai moment de détente grâce à l’atmosphère qui règne. C’est surement grâce à la nature qui entoure l’hôtel. J’ai vraiment apprécié toutes ces randonnées possibles à faire, les petites chèvres parfaites pour les enfants.

Une vraie coupure avec un quotidien qui va parfois trop vite, trop bruyant. Ici, c’est le calme qui prime. Un accueil impeccable à tous points de vue.

Je suis repartie de là détendue et prête à retrouver mon quotidien qui va trop vite….Une vraie parenthèse de bien-être !

Infos pratiques :

Les chambres (au nombre de 21) vont de 99 à 209€.

Pour le restaurant gastronomique, le menu découverte est à 49€ sans les boissons.

Allez sur le site, ils proposent régulièrement des offres intéressantes ! N’hésitez pas non plus à leur demander des conseils, ils sont incollables sur ce qu’il y a à faire autour de l’hôtel !

Réservez votre séjour au Clos des Délices

(En passant par ce lien vous soutenez notre blog <3)

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière