Restaurant les Bains Douches – Montbéliard

A la recherche d’un restaurant original sans faire des dizaines de kilomètres ? Les Bains Douches est peut-être le restaurant qu’il vous faut ! A l’occasion d’une sortie entre amies et grâce à Fans de Franche-Comté, le 2ème blog cher à nos petits cœurs, nous sommes allées tester ce restaurant Montbéliardais classé Qualité Tourisme.

J’ai été d’abord fouiner sur TripAdvisor voir les avis sur le restaurant et j’ai été étonnée de voir qu’il y a du bon comme du mauvais. C’est l’occasion de se faire sa propre opinion, et le fait d’être 4 apporte des points de vue différents, alors c’est parti !

EKP_7458

Une chose est sûre, le cadre est superbe  !

Rien qu’en arrivant il y a de quoi être impressionné par le cachet de cet ancien établissement de bains communaux. Les traits du bâtiments et ses caractéristiques ont été conservés au maximum : colonnes à l’entrée, plafond voûté, mosaïques… Et aux vestiges d’antan se mêlent les meubles et les éléments de déco plus contemporains comme les luminaires en forme de pommeau de douche, fontaine murale, orchidées. Il y a deux salles qui ont leur propres caractères :

  • le côté « douche » avec des tables hautes, une déco sobre et élégante

EKP_7495

EKP_7498

  • le côté « bain » avec des fauteuils et le coin réunion dissimulé derrière la magnifique toile de la grande Odalisque.

EKP_7427

cote bain

Bref, on a beaucoup aimé les moultes détails, qui rendent l’endroit encore plus beau sans en faire trop. Fait notable, les plantes du restaurant sont véritables (et oui, c’est pas toujours le cas) et servent d’indicateurs pour la qualité de l’air. Malin !

En cuisine, on privilégie le local et la simplicité.

On aime beaucoup la cuisine ouverte sur l’entrée. Rien à cacher ! On peut tout regarder 🙂

cuisine ouverte

La carte change en fonction des saisons et a été pensée par les deux jeunes chefs pour réconcilier les gens avec la cuisine, en proposant des produits frais du terroir. (jusqu’au romarin du jardin!) Le choix est volontairement porté sur de la cuisine simple, sans chichi, avec des produits bruts le plus souvent possible. 

On aime aussi les formules « menu du marché » à 24,50 et « Menu régional » à 22€ disponibles midi et soir. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses (avec des burgers à moins de 15€ par exemple).

Voici un aperçu de ce qu’on a dégusté ce soir là :

menu
Le wrap – les encornets – la pana cotta
La salade Franc-comtoise
La salade Franc-comtoise
La salade d'écrevisses
La salade d’écrevisses
L'entrecôte sauce poivre
L’entrecôte sauce poivre
Le café groumand
Le café gourmand

Notre verdict ?

Je ne suis pas convaincue à 1000% même s’il faut avouer que c’est une très belle adresse. J’ai été impressionnée par le cadre, le raffinement de la décoration, c’est vraiment un cadre au top pour fêter des occasions ! Côté cuisine c’était bon mais j’ai regretté du coup ce choix de simplicité qui, je trouve, ne colle pas avec le décor. On s’attends à plus de recherche ! Il faut dire qu’en tant que petits budgets, on est parfois plus exigent en terme de qualité prix ^^

Je pense que j’y retournerai, mais plus volontiers pour une occasion spéciale (anniversaire, retrouvailles, restau avec la famille) que pour une sortie plus classique. Si vous vous y êtes déjà rendus, n’hésitez pas à nous partager votre avis en commentaire !

EKP_7459

Parenthèse : j’ai eu l’occasion d’aller voir un spectacle dans la salle de spectacle derrière le restaurant et c’était là aussi un bel endroit, vraiment sympa ! (merci encore Carine 😉 )

(Photos Etienne Kopp Photographie)

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Coucou !
    pour le spectacle, c’était vraiment chouette ! D’ailleurs je suis allée voir récemment un suédois qui joue du blues, c’était magique !
    Pour le resto, j’aime bien le côté Bain plus confortable que le côté Douche…
    Pour autant, je ne suis pas convaincue par la cuisine… ce n’est pas mauvais attention ! mais je trouve que la cuisine n’est pas à la hauteur de la réputation… j’y suis allée plusieurs fois quand même !
    Mais pour le prix, ou un peu plus, je préfère mille fois le Pot au Feu à Belfort (menu du mois au top !) ou au Fil des Saisons à Etupes !
    Voilà, c’est mon avis !
    Bises à toute l’équipe !
    Carine.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière